Pb de port série avec J2ME

Totoro_91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 11:09
marcadieu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 00:19
Bonjour,

je dévellope une application sous J2ME pour un portable.

Cette application doit pouvoir ouvrir un port de communication série de mon portable. Pour cela j'ai utilisé les options donner par java pour ouvrir ce port de communication.

Sur ma machine virtuelle J2ME Wireless Toolkit 2.2, j'arrive a bien ouvrir les ports séries de mon PC.

Sur mon portable, l'application n ouvre pas les ports du portable et quand je liste les ports series de mon portable il me retourne qu'il n y en a pas.

J ai bien mis ds les permissions les acces aux ports series. j ai fait aussi un autre test en permettant l envoi de sms et ce test a ete concluant

donc si quelqu un a une solution a mon pb ca serait super cool

bye !

3 réponses

Totoro_91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 12:04
J'ai oublier de rajouter ma midlet n'est pas signé ou certifier du moins? Cela peut venir de la. Mais j'aurais savoir si yah des personnes qui ont eu ce problème et savoir si ca peut venir de ca
0
abdelmontana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 15:32
Bonjour,

j'ai presque le même problème, Enfaite je suis sur un projet dans le quel je doit faire communiquer un nokia 6131 relier sur le pc avec un câble usb.

le téléphone sera utilisé comme un lecteur "NFC", il va lire les informations d'un TAG NFC et les transmettre au PC.

donc si quelqu'un a une solution à mon problème ça serai sympa

;)
0
marcadieu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 00:19
salut tout le monde!
je suis en master du MBDS de l’université de Nice dans mon projet on me demande d'utiliser le Cosy Phone de Sagem pour faire des travaux mais le lecteur NFC du téléphone ne parvient pas lire les cartes a puce que j'ai a ma disposition. C'est une carte mifare de Philips.

selon vous quelle serrait la meilleure méthode a utiliser pour faire en sorte que le téléphone parvient a lire la carte?

je compte sur vous pour une réponse positive..
MERCI A VOUS!
0
Rejoignez-nous