Table

dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 12:22
dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 19:02
bonjour!
cette étape(définition des valeurs) du build.properties est fondamentale pour construire avec succès une table dans mon formulaire ensuite je crée une connexion avec ma base de données extraire les attributs de ma table plutard et enfin dans la gallérie sélectionne ADF Business Components->Business Components from tables pour cela je doit indiquer le repertoire dans lequel ou sont installés le jdeveloper,middleware et le common et definir aussi les paramettre de ma connexion(jdbc.urlBase,jdbc.port,jdbc.sid) et utilisteur(db.adminUser,db.demoUser,db.demoUser.password,db.demoUser.tables,db.demoUser.tempTablespacepace) c'est la définition du build.properties qui me pose problème
le build.properties se présente comme suit:
-middleware1.home=
-jdeveloper.home=${middleware1.home}
-common.home=${middleware1.home}

-jdbc.urlBase=
-jdbc.port-jdbc.sid
db.adminUser=utilisateur system
db.demoUser=nom_user
db.demoUser.password= motpasse_user
db.demoUser.tablespace= nom_table utilisateur
db.demoUser.tempTablespace= table temporaire

voici le repertoire ou sont installés:
middleware1.home=C:\oracle\
jdeveloper.home=${middleware1.home}\jdeveloper\
common.home=${middleware1.home}\oracle_common\

pour les jdbc:
jdbc.driver=com.mysql.jdbc.Driver
jdbc.urlBase=jdbc:mysql://localhost/bd_produit
jdbc.port=8888
jdbc.sid=bd_produit

parametre utilisateurs:
db.adminUser=root
db.demoUser=pascal
db.demoUser.password=pascal
db.demoUser.tablespace=user
db.demoUser.tempTablespace=temp

a la compilation j'ai un méssage d'erreur envoyé par le serveur apache:
BUILD FAILED
C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\Ant\build.xml:52: The following error occurred while executing this line:
C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema\build.xml:91: The following error occurred while executing this line:
C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema\build.xml:56: The following error occurred while executing this line:
C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema\build.xml:28: C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema\${middleware1.home}\wlserver_10.3\server\lib not found.

je ne c'est pas si ma maniere d'indiquée le chemin ou sont installés le jdeveloper,middleware,comm mais aussi pour les jdbc et les paramètres users
sinon que j'ai téléchargé et décompressé le fichier FOD_11 et contient le build.properties

bigboss

7 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
11 oct. 2011 à 14:58
Bonjour.
Il y a quoi dans ton script ant ?
0
dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 17:42
bonsoir!d'abord j'ai crée un dossier ou j'ai installé le fichier dézipé FOD_11 qui contient le fichier Infrastructure contenant lui aussi le fichier DBSchema et ant (chacun conteant un script en xml )
voici le script de ant:










































































bigboss
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
11 oct. 2011 à 17:48
C'est surtout dans le fichier C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema\build.xml qu'il faudrait regarder, pour voir comment il utilise tes variables.
0
dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 17:51

excuse moi mais je t'envoie pour le DBSchema qui peut t'aider a comprendre mes erreurs avant tout j'utilise phpMyAdmin comme SGBDR et mon pilote est le mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar
le script de DBSchema :[code=xml]





























































































































































































































/code
bigboss[^^!2]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
11 oct. 2011 à 18:06
As tu essayé de remplacer
middleware1.home=C:\oracle\ 
jdeveloper.home=${middleware1.home}\jdeveloper\ 
common.home=${middleware1.home}\oracle_common\


par
middleware1.home=C:\oracle\ 
jdeveloper.home=${middleware1.home}jdeveloper\ 
common.home=${middleware1.home}oracle_common\


Ou éventuellement de remplacer les "" par des "\" au cas où les "" soit utilisés comme caractères d'échappement.
0
dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 18:31
avant que je n'essaye je veux savoir si le nom de ma bd peut être mon sid

bigboss
0
dmo83 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 19:02
ça n'a pas marché ! quand je part dans C:\temp\FOD_11\FOD_11\Infrastructure\DBSchema et j'ouvre le build.xml impossible de le modifier sauf avec word mais il ya que les balises qui y sont affiché dois-je modifier forcement modifier les variacles dans le build.xml ie remplacer oracle par mysql ainsi que le ojdbc par jdbc

bigboss
0
Rejoignez-nous