Temps avec thread

pikamo Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 14 mai 2012 à 23:04
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 21 mai 2012 à 08:52
salut,

je cherche à développer cette idée en java ...(je suis débutant)
j'ai mon application java qui marche très bien...je veux faire un horloge c est a dire je lance mon application après quelque secondes ( variable ..configurer de début dans une interface ) enregistrement du score et traitement de gameover ( frame ..)

après une recherche, j'ai constate que je doit la réaliser avec thread ...j'ai essayé mais sans aucune résultat

vous prouvez me guider pas à pas à réaliser cette idée
merci d'avance

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 mai 2012 à 08:04
Salut,

Tu peux utiliser Thread.sleep(1000) par exemple. Par contre, il faut le faire dans la méthode run d'un thread :

Je te donne un petit exemple de thread :
public class Compteur extends Thread {

   private int debut;
   private int fin;

   public Compteur(int debut, int fin){
      this.debut=debut;
      this.fin=fin;
   }

   @Override
   public void run(){ 
      int i=debut;
      while(i<fin){
         System.out.println(i);
         try{
            Thread.spleep(1000);
         } catch(Exception e){
            e.printStackTrace();
         }
      }
   }
}
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 mai 2012 à 11:16
Salut,

Pense aussi à incrémenter 'i' ... sinon tu ne sortiras jamais du thread...


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
21 mai 2012 à 08:52
Ha oui, exact, merci Twinuts.
0
Rejoignez-nous