Creation d'une fenêtre JFrame en fonction du résultat d'une requête MySQL

j0r6l Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 18 mai 2012 à 10:47
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 21 mai 2012 à 10:12
Bonjour, je réalise donc dans une fenêtre composée de divers JComboBox et JTextfields qui permet donc par l'intermédiaire d'une requête à une base de donnée MySQL de récupérer dans une autre table des attributs qui permettront de créer une autre JFrame. Je m'explique :

Grâce à ma première fenêtre on sélectionne une activité mettant en oeuvre des compétences. je récupère ces compétences dans une arraylist. A partir de cette arrayList, je souhauterais créer une fenêtre les répertoriant et proposant 4 radioboutons groupés pour chaque compétence qui permettraient donc de l'évaluer. Celle-ci se présenterait par un nombre de lignes correspondant au nombre de compétences +1(pour le titre des colonnes). Le nombre de colonnes, lui, serait cependant fixe (5). La première ligne reste fixe, il s'agit du titre des colonnes. Les autres devraient contenir dans la première colonne le nom de la compétence, puis les 4 radioboutons groupés. Mon problème est que je ne vois pas du tout comment créer une fenêtre dont le nombre de composants atomiques et leur nom est variable, et surtout, créer le container associé.

Merci d'avance pour toute suggestion d'idées ou de code similaires.
A voir également:

2 réponses

j0r6l Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
18 mai 2012 à 12:15
Petite question que je me suis posée qui pourrait peut être simplifier la tâche, est il possible de créer une JTable dans laquelle j'insère mes compétences (jusqu'ici tout va bien) et de terminer la ligne par un JComboBox permettant de sélectionner le degré associé, puis tout en bas du tableau, créer un JButton qui fait l'envoi à la BDD ?

Selon ce que j'ai lu, il semble malheuresement impossible d'insérer des composants atomiques tels que des combobox dans les jtable, si vous pouvez me le confirmer, celà m'évitera de rêver ^^
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
21 mai 2012 à 10:12
Salut,

Va s'y rêve à fond ^^ c'est tout à fait possible...
tu dois jouer sur les CellRenderer et sur la méthode setValueAt de ton TableModel...

Je pense que quoi qu'il arrive, pour ce que tu demandes, l'utilisation d'une JTable serait le meilleur moyen de répondre à tes souhaits...

Si jamais, cela pourrait peut-être t'intéresser: Tuto JTable, en particulier le section "Using a Combo Box as an Editor"
0
Rejoignez-nous