Lecture de fichiers en java

cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 23 mai 2003 à 17:20
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 27 mai 2003 à 09:37
Salut,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment lire un fichier depuis une page jsp ou une servlet?

* processus a suivre,
* librairie a utiliser,
* etc...

Merci!

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)

6 réponses

franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
24 mai 2003 à 23:10
salut

je ne suis pas du tout expert en jsp mais je pense que les lectures de fichiers se font de la meme facon dans toutes les API de java.
il faut contruire un FileInputStream puis le lire
FileInputStream fis = new FileInputStream( new File("l'url") ) ;
puis :
DataInputStream dis = new DataInputStream( fis ) ;
on fait ensuite des lectures comme ca :
dis.readInt() ;
dis.readLine() ;
...

en esperant avoir ou t'aider
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
26 mai 2003 à 12:05
oki merci, je vais essayer.

sinon, sais-tu aussi lister le contenu d'un répertoire pour en afficher la liste des fichiers dans une page html?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
26 mai 2003 à 17:03
pour lister tes fichiers et repertoires, regarde dans l'API J2SE la classe java.io.File. a mon avis tu devrait y trouver ton bonheur facilement (avec les methodes list et listFiles notamment)

et alors comme ca tu es le roi du baseball. je fais moi meme du baseball (french team et tout et tout) ;)
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
26 mai 2003 à 17:25
merci pour le listing de fichiers.
j'ai bel et bien un tableau de File en main... mais je n'arrive pas a le parcourir... :(

tu n'aurais pas une idée??

j'utilise le code suivant:

while (myFiles[i].exists()){
myFiles[i++].getName();
}

mais j'ai l'erreur suivante:
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException

je pense qu'il ne capte pas la condition d'arret du while...

qu'en penses-tu?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
26 mai 2003 à 20:56
je ne sais meme pas ce que c'est que ce exist()
je te conseilles de le faire plus soft :

for ( int i = 0 ; i < myFiles[i].length ; )
myFiles[i++].getName();

caz devrait le faire comme ca
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
27 mai 2003 à 09:37
nickel! merci pour tout!
sinon, je ne fais pas de baseball... je ne savais d'ailleurs meme pas qu'on en faisait en europe lol

non, en fait, cette signature je l'ai pique sur un album de Garfield le chat... tu vois qui c'est?
dans un de ces albums il se prend pour un grand joueur de baseball... avec la casquette, la bate et le gilet... et il dit:
"je suis enzo bodino, roi du base ball..."
comme j'm'appelle enzo ca m'a fait bidonner à l'epoque et ca m'est reste en tete....
voila toute l'histoire d'enzo bodino... roi du baseball...

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
Rejoignez-nous