Lecture de fichiers en java

cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 23 mai 2003 à 17:20
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 27 mai 2003 à 09:37
Salut,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment lire un fichier depuis une page jsp ou une servlet?

* processus a suivre,
* librairie a utiliser,
* etc...

Merci!

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)

6 réponses

franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
24 mai 2003 à 23:10
salut

je ne suis pas du tout expert en jsp mais je pense que les lectures de fichiers se font de la meme facon dans toutes les API de java.
il faut contruire un FileInputStream puis le lire
FileInputStream fis = new FileInputStream( new File("l'url") ) ;
puis :
DataInputStream dis = new DataInputStream( fis ) ;
on fait ensuite des lectures comme ca :
dis.readInt() ;
dis.readLine() ;
...

en esperant avoir ou t'aider
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
26 mai 2003 à 12:05
oki merci, je vais essayer.

sinon, sais-tu aussi lister le contenu d'un répertoire pour en afficher la liste des fichiers dans une page html?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
26 mai 2003 à 17:03
pour lister tes fichiers et repertoires, regarde dans l'API J2SE la classe java.io.File. a mon avis tu devrait y trouver ton bonheur facilement (avec les methodes list et listFiles notamment)

et alors comme ca tu es le roi du baseball. je fais moi meme du baseball (french team et tout et tout) ;)
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
26 mai 2003 à 17:25