Bataille navale graphique (suite)

45loup Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 3 juin 2003 à 21:55
mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 4 juin 2003 à 00:19
Bonjour

J'ai créé une grille sur laquelle j'affiche des rectangle de taille différente représentant les bateaux et je voud rai associer à ces bateaux une image.
Mais la grille et les bateaux ne sont pas des applet et je crois que dans ce cas la il fautdrai utiliser un Toolkit mais je ne connais pas la syntaxe afin que l'image s'affiche.

Pourriez vous me l'indiquer ?

Amicalement

8-) ;)

1 réponse

mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 2
4 juin 2003 à 00:19
alors, je te garantie pas l exactitude de ce ke je vais dire, pke j ai rien pour verifier, je te fais ca de tete.

Alors, pour charge une image, importe la clsse image ( ki doit etre dans java.awt.Image) je pense ke c le format .gif uniquement ( meme si ce n est pas un applet)

------------------------------------------------------------------

Image monImage = Toolkit.getDefaultToolkit.getImage("tonPathImage.gif") ;

-------------------------------------------------------------------

ensuite pour l afficher, tu dois surcharger la methode de l objet ki contient les images (un JPanel en swing par exemple)

----------------------------------------------------------------------

public void repaint(Graphics g) {

super() ;

// la, je suis plus sur des params .... javadoc.
g.drawImage(monImage,coordonneeX,coordonneeY,largeur,hauteur,this) ;

}

---------------------------------------------------------------------

voila, voila, il faudra verifier tout ca, mais je pense ke ca doit etre a peut pres correct.

Sinon, pour un petit tut sur java swing, c est ici :

http://ocean.iut-info.univ-lille1.fr/~afm/coo/fenetres/index.html

(je fais de la pub pour mon univ, honte a moi)
0
Rejoignez-nous