Enregistrer une image (sérialiser ?)

gaelcal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 4 mars 2004 à 17:42
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 4 mars 2004 à 19:59
Voilà en fait mon problème c'est que j'ai besoin de sérialiser une Area (ou le contenu d'un graphic2d au pire) pour le récupérer plus tard... Mais je viens de me rendre compte que tous ces objets ne sont pas sérialisables...

Alors existe t'il une feinte ou bien faut il mettre tout dans un tableau ? (genre enregistrer tout les pixels dans un tableau...)

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 19:59
:big) Neodante :big)

tu pourrais mais tu pourrais également créer une image ... de type PNG, JPEG ou GIF !!! Ca t'intéresse ????

Oui, donc utilise la classe Robot de java.awt avec createScreenCapture() puis sert toi d'un BufferedImage pour stocker ton image !
Ensuite pour créer ton fichier PNG ou autre :
ImageIO.write(objectBufferedImage, "jpeg", objetFile);
C'est tout y a 15 lignes à tout péter et je te laisse t'en occuper !!!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous