Pb affichage applet

fangioMoon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 2 janv. 2004 à 12:33
remy1066 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 4 mars 2004 à 16:21
Bonjour, j'ai réalisé une classe se nommant Client.class et qui se trouve dans le répertoire racine d'un serveurWeb et j'ai également ajouté un fichier index.htm qui est placé dans le même répertoire que la classe, j'ai intégré la balise suivante dans le fichier index.htm :



Lorsque je charge index.htm dans internet Explorer6, il apparait sur la page Web au lieu de l'applet un rectangle gris de la taille indiquée dans la balise. De plus lorsque je passe le curseur de la souris sur ce rectangle le message "class not found" apparait, je ne comprends pas pourquoi.Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou qu'il a une idée, ce serait vraiment super sympa.

PS: Si je lance l'applet à partir de AppletViewer, il n'y a aucun problème.

Je vous remercie d'avance.
fangioMoon

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
2 janv. 2004 à 14:43
:big) Neodante :big)

Il faut simplement que ta class soit dans le même répertoire que ton fichier html ou alors tu changes le chemin de ton applet, ce n'est pas plus cmpliqué que ça !
Pourquoi le mets tu à la racine ? Le répertoire www de Apache ???
@+
0
fangioMoon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
2 janv. 2004 à 15:54
Salut neo, la classe et le fichier html sont dans le même répertoire, c'est bien cela le problème.j'utilise le serveur IIS de microsoft parce que je bosse sur un portable et que j'avais que ça sous la main. La racine correspond donc au répertoire c:\\inetpub\\wwwroot et la classe et le fichier html sont sous le même répertoire. Donc??? si t'as une petite idée... je te remercie d'avance

fangioMoon
0
remy1066 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
2 mars 2004 à 17:18
salut fangiomoon,

j'ai exactement le meme probleme que toi.
mon applet s'éxecute bien avec appletviewer, mais lorsqu'il s'agit de le lancer a partir de Internet Explorer, un cadre gris apparait...

je pense que c'est un probleme de path et voila ce que j'ai trouvé dans la console java de IE:

-----------------

Microsoft (R) VM for Java, 5.0 Release 5.0.0.3805
============================================
? aide
c effacer
f exécuter les finalisations
g rassembler les éléments inutiles
m utilisation de la mémoire
q quitter
t liste de threads
============================================
com.ms.security.SecurityExceptionEx[Host]: java.io.IOException: bad path: C:\Documents and Settings\Mire\Bureau\projet\classes\javax\swing\JApplet.class
at com/ms/security/permissions/FileIOPermission.check
at com/ms/security/PolicyEngine.deepCheck
at com/ms/security/PolicyEngine.checkPermission
at com/ms/security/StandardSecurityManager.chk
at com/ms/security/StandardSecurityManager.checkRead
at java/io/File.isDirectory
at sun/net/www/protocol/file/FileURLConnection.connect
at sun/net/www/protocol/file/FileURLConnection.getInputStream
at com/ms/vm/loader/ResourceLoader.getURLData
at com/ms/vm/loader/ResourceLoader.getCodebaseRelativeData
at com/ms/vm/loader/ResourceLoader.getClassData
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.findClass
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at java/lang/ClassLoader.loadClassInternal
at java/lang/ClassLoader.resolveClass
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at com/ms/applet/AppletPanel.securedClassLoad
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent
at com/ms/applet/AppletPanel.run
at java/lang/Thread.run
java.lang.ClassNotFoundException: javax.swing.JApplet
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at java/lang/ClassLoader.loadClassInternal
at java/lang/ClassLoader.resolveClass
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass
at com/ms/applet/AppletPanel.securedClassLoad
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent
at com/ms/applet/AppletPanel.run
at java/lang/Thread.run
Pri 5 AWT-EventQueue-0
Pri 5 AWT-Windows
Pri 10 TaskManager notify thread
Pri 5 main
Pri 6 thread applet-Projet.class
Pri 5 Global Task Manager Thread #0
Pri 5 Global Task Manager Thread #1

-----------------

comme tu peux le voir, il me signale "bad path"
mais je ne sais pas comment y remedier...

je te remercie d'avance
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
2 mars 2004 à 21:11
:big) Neodante :big)

Installer la machine virtuelle SUN pour vous en rendre compte un peu mieux celle de MS n'est pas standard c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont perdu le procès contre SUN et qu'ils n'ont plus le droit de distribuer des machines virtuelles MS .... cela ne réglera peut-être pas le problème mais pour la suite vous n'aurez pas de problème de compatibilité ....
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fangioMoon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
3 mars 2004 à 00:15
Salut, pour moi c'est bon, ça venait de la déclaration du package, en fait explorer ne trouvait pas l'applet, j'ai viré le package blabla et là ça fonctionne nickel, donc si qqn(je pense à toi neo comme tu as l'air assez balaise) peut m'expliquer comment charger une applet qui fait partie d'un package, ça serait cool.

thanx

fangioMoon
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mars 2004 à 01:29
:big) Neodante :big)

Je ne suis pas du tout balèze et encore moins en Java je découvre tout juste la puissance de ce langage ... m'enfin j'en bouffe 5 heures mini par jour et j'ai fait pas mal de programmation et notamment objet ... et je suis passionner ... disons que sans copine ... ça permet de profiter un peu plus de notre ami l'ordinateur (je viens de me rendre compte qu'il faut j'arrête l'ordinateur quelques temps !!! lololol ! Faut juste être atteind de la programmite ... cf le test de NIX !!! lol ;-)

Pour pouvoir exécuter ton applet à partir d'un package je te suggère de mettre tout ton code et tes ressources dans un fichier .jar. Ton code et tes ressources seront compressés donc tu gagnera en temps de téléchargement et tu pourras dire dans ton fichier MANIFEST le chemin vers le classe de démarrage ... regarde la doc de JAR !!! ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
remy1066 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
4 mars 2004 à 16:21
salut a tous

moi aussi ca pourrait venir d'un probleme de package dont l chemin serait mal defini...
comment tu as fait pour virer ce package?
et donc maintenant ca marcherait? est ce que dans IE.6, ton applet s'affiche? Plus de rectangle gris?

a plus.
0
Rejoignez-nous