Tuto

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 9 févr. 2004 à 12:21
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 5 mars 2004 à 11:34
Bonjour a tous,
voila je viens du C/C++, et le Java est un langage qui m'attire de plus en plus... J'aimerais trouver un tutorial qui explique comment réaliser des applications avec ce langage en utilisant des ressources et tout... histoire de voir un peu les bases... le tout si possible avec JBuilderX... sur le site j'ai pas trouver grand chose de convaincant !!! alors je me disait que si quelques un d'entre vous avez des sites interressant (ou meme des livres) a me conseiller, ils pourraient les faire partager...
Merci par avance !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

18 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2004 à 14:05
:big) Neodante :big)

Salut LordBob ça fait plaisir de voir un C++man se tourner vers un langage tel que Java ...
Pour JBuilderX je ne connais pas de bons tuto et de livres liés à un environnement précis non plus d'ailleurs ...
Mais un conseil familiarise toi avec NetBeans ou Eclipse si tu veux développer assez simplement.
JBuilderX est un bon produit (bien qu'un peu lourd ...) mais surtout destiné aux entreprises avant tout !!!
Sinon commence à la main avec un bon vieux javac et des fichiers shell ou batch pour automatiser tes scripts ...
Essaye www.eteks.com tu y trouveras des articles vraiment très bien fait et correcte !
C'est le site d'un prof que je viens d'avoir en cours et franchement pour quelqu'un qui fais pas mal de Java c'est ce qu'on appel un gourou !!! Il a d'ailleurs écrit un bouquin ...
Sinon la principale source de tut est java.sun.com y a tellement de truc que c'est parfois difficile de retrouver le même article !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 févr. 2004 à 15:31
ok je viens d'aller voir le site, il a l'air vraiment bien... merci pour ton aide neo...
a+
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2004 à 15:39
:big) Neodante :big)

...neodante et pas neo tout court : ça fait 8 ans que j'ai ce pseudo ! :-p
Si t'as besoin d'un coup de main ... pas de prob : demande ! ;)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
9 févr. 2004 à 19:58
GodConan :clown)

tien sa me rapelle kekk chose ;o) hihi

tien ;o) moi aussi j vien du C/C++ :o) sa fait seulement + longtemp ;o) et qd on goute au java on a du mal a revenir au C ;o)

meme qd on est obliger c a reculon... :-p

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 févr. 2004 à 20:00
expliques toi GodConan... :) , tu as migrer facilement?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
9 févr. 2004 à 20:29
GodConan :clown)

Ma 1ere phrase en fait s addresser a Neodante ;o) ( il ma fait exactement le meme msg) :big)

Autrement vi la migration ne pose aucun prob. La syntax est presque identique et si tu fait de la prog Objet tu prend vraiment ton pied en java... ;o) la dificulter en java ( comme en C++) et de prendre connaissance de la 'foultitude' ;o) de class fournit (API) avec le JDK ou meme en extention.
Et avec des outils comme eclipse (ou netbean pour faire plaisir a Neodante ;o)) sa ce passe tres bien.

Faut qd meme un minimum de patience et de perceverence ;o) comme toujour.. >:)

GL 8-)

++
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 févr. 2004 à 20:38
et sinon toi GodConan, t'a pas des sites ou des bouquins a me conseiller?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
9 févr. 2004 à 20:49
GodConan :clown)

pour ce ki est des livres ;o) et des sites les conseil de neodante son pas mal.... ;o) (sur son site)

autrement ;o) Perso moi g appris sans livre ;o) : pour debuter lire quelque exemple de sun c pas si mal. Les livres serve ensuite surtout pour aprendre l existance des API existante ;o) evitant ainsi de reinventer la roue ;) ... Pour sa moi g 'java in nutshell' que je trouve pas mal. Autrement g pas trouvé de livres transandant ;-( je les trouve toujour trop chere pour ce qu ils apportent ;-(... et dc la meilleur source je pense c qd meme sun.. ;o) avec un minimum d habitude.

++
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
9 févr. 2004 à 20:53
GodConan :clown)

Ah!! vi aussi ;o) en fait je n ai pas vraiment migrer ;o) j ai juste apris un nouveau language ;o).

je fait toujour du C++ ;o)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2004 à 22:22
:big) Neodante :big)

Pour les bocs 'Au coeur de Java' volume 1 (bases) et 2 (avancées) sont plutôt pas trop mal et pas trop cher par rapport à d'autres livres ... mais un conseil attend les versions 1.5 de Java (surement 3ème édition ...)

Sinon le site de SUN est particulièrement bien fournit en tut et code pour débuter ... du moins avec la politique de SUN d'atteindre 10 millions de développeurs Java en 2005 je l'espère ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
10 févr. 2004 à 23:44
GodConan :clown)

euuu ;o) tu conte aussi les devellopeur ;o) héhé ds T 10M?!!!
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 févr. 2004 à 18:19
:big) Neodante :big)

Yé pas compris cé qué tu dis !!!! What ??? lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 févr. 2004 à 18:19
:big) Neodante :big)

Yé pas compris cé qué tu dis !!!! What ??? lol :sad)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
11 févr. 2004 à 21:11
GodConan :clown)

ptte boutade satirik ;o) sans importance... >:)
0
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
4 mars 2004 à 22:29
Salut LordBod, ça me plaisir de te voir la, je te vois souvent sur cppFrance ! Pour des livres ça depend de ce que tu désires faire, moi j'ai commencer avec un bouquin ecrit par Claude Delannoy "Programmer en Java" qui coute un peu cher "35?" je crois, ms qui pose bien les bases de l'objet. Ce bouquin est surtout penché sur la programmation d'interface {1/2 du bouquin} sinon il parle du langage objet en general. Comme dit GodConan, "Java in a nutshell" est sympas aussi !

Voila ske j'ai réussi a faire avec le bouquin de Dellanoy :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=20301

Enfin, moi je suis encore jeune en prog {ça fait 2ans que je code et 4 mois en java} mais une chose est sur, JAVA c top pour l'organisation de ton code et sa réutilisatbilité.

Essaie de matter les notions principales de java qui en font un langage performant comme le polymorphisme, l'abstraction, l'heritage, les interfaces et les packages. Je doit surement en oublier, mais tu as la pas mal de mot a chercher sur google !

++

-----------------------------
Membre de la blindprod :
http://www.blindprod.fr.st
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 23:19
:big) Neodante :big)

Sinon 'Au Coeur de Java' ou le bouquin qui est en bas de la page principal de CS : les cahiers du programmeur, c'est impressionnant tout ce qu'il y a dedans en si peu de page, celui-ci ne te permettra de te lancer à fond dans Java mais posera bien toutes les idées et les différentes techni Swing, threads, JSP et servlet si je ne m'abuse et le bouquin est exactement comme ces cours (oui c'est un de mes profs mais je ne lui fais pas pub parce que je le connais ...) c'est à dire que tu l'écoutes (le lis) attentivement du début à la fin !!!
M'enfin y a pas vraiment de bouquin ultime chacun à ses avantages et ses inconvénients ... au coeur de java vol 1 & 2 sont vraiment complet ... tout de même !!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 mars 2004 à 10:17
j'ai deja reperer le bouquin de Dellanoy, il m'avait l'air très bien, mais bon je prefere attendre un peu pour l'acheter... sinon je viens d'acheter un livre "L'intro: Java2" de Campus Press, il était sacrifié, je l'ai acheté 5? et il avait l'air bien pour commencer... enfin bref, je pense acheter plus tard le bouquin de Dellanoy...
voila sinon je vais essayer de m'y mettre serieusement...
:)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 mars 2004 à 11:34
:big) Neodante :big)

Yep bon courage dans ton apprentissage ... encore il immigré dans le monde de Java !! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous