Erreur database unavailable

dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 1 mars 2004 à 17:55
dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 3 mars 2004 à 14:08
Bonjour,

J'ai un probleme recent sur une application ecrite en java et s'appuyant sur le moteur interbase pour la base de données.

Donc sur le serveur et sur les clients, j'ai interbase 6.01 et interclient 1.6 qui tournent...

Mais au bout d'un certain temps et de connections (en fait je sais pas vraiment, j'ai plutot l'impression que c'est aléatoire), j'ai une erreur :
"
[interclient][interbase]unavailable database

See api reference for exception interbase.interclient.unavailableInterbaseServerException
"
Et je n'arrive pas a trouver de solution pour empecher ca!!! Le probleme c'est que tous les nouveaux utilisateurs qui se connectent ont cette erreur alors que les autres peuvent continuer a travailler, je me suis donc dis que c'etait une erreur style limitation des users, mais avec IB 6.01, il n'y a pas de limitations... J'ai verfié que IB Server et Interserver etaient bien lancés et ils le sont effectivement....

Si jamais quelqu'un a une idée, il me sauverai la vie... ;-))

A+

Da Brokezz

1 réponse

dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
3 mars 2004 à 14:08
Bon ben quelqu'un m'a donné une solution de rechange sur un autre forum et qui a l'air de marché pour l'instant, donc voilà pour ceux que ca interesse:

A la place d'utiliser interclient et son driver jdbc, je passe maintenant par le driver jdbc (type 4) jaybird "firebirdsql-full.jar" (Disponible sur le site de FireBird), il est compatible avec FireBird et Interbase 6.1 et interclient devient du coup inutile.

Dans le code seule la connection change et le driver, respectivement
jdbc:firebirdsql:NomHote/3050:CheminBaseDeDonnees (ou jdbc:firebirdsql:NomHote:CheminBaseDeDonnees)
et pour le driver
org.firebirdsql.jdbc.FBDriver

Voilà, a+


Da Brokezz
0
Rejoignez-nous