Connexion BD distante via les socket ou applet

RIGHETTO Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006 - 10 janv. 2003 à 20:13
cs_omega2 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 20 août 2004 à 04:59
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données distante via les sockets ou une applet, avec mon applet en local je sais me connecter à ma base MySQL mais quand je rentre les parametres du serveur je me fait jeter,
de + mon hébergeur n'accepte pas java donc je doit passer par une applet ou une application.
-> si on peut le faire indiquez moi la marche à suivre, j'ai essayer mon applet avec et sans signature. ;o)
-> toutes les idées sont les bienvenues ;o)
merci d'avance
voici mon mail : docsinfo@fr.st

1 réponse

cs_omega2 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
20 août 2004 à 04:59
Une partie sur le serveur de l'hébergeur dans un language qu'il accepte. (PHP par exemple)
Cette partie là se constituera d'une ou plusieurs pages qui prendra/prendront pour paramêtre les données nécessaire a la récupération des donnée recherché et qui enverront en réponse la liste des donnée trouvé. Choisir un format de réponse facile a utiliser et à modifier sans réécriture compliqué du client ou de la partie serveur, par exemple le XML qui est bien implémenté en java.

Personellement je vois pas d'autre méthodes a par changer de base de donnée.

Pour ta toute premiére question (relative aux sockets), sache quau niveau le plus bas le systéme de conections aux bases de donées reposent obligatoirement sur des sockets. (sauf si base de donnée sous forme de fichier) Il est donc possible de réécrire depuis zéro un systéme de conection maison, mais ca sera pas plus rapide, surement pas plus sécurisé et surtout, ca ne changera aucunement les régles de sécurité appliqué par le serveur de base de donnée. (s'ils autorisent que certaines IP, t'auras beau faire, tu seras toujours bloqué)
0
Rejoignez-nous