SUPER ULTRA URGENT,VRAIMENT BESOIN D'AIDE LA SVPPPP!!!!!!!!

jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 16 août 2004 à 13:49
 Thanos3 - 19 août 2004 à 15:58
salut la populasse,

J'ai un big probleme concernant mon projet.
je dos créer une interface graphique.mon projet roule jusqu'a aujourd hui.(j'ai eu des pti pb ms g reussi a les resoudres par votre aide souvent, c'est pour cela q je refai recourt a votre aide)

bref......

J'ai crée une liste dynamique ki va chercher toutes les foto d'un repertoire ayant l'extention .jpg et commencant par un certain code.
cette liste est situé sur un panel gauche.
je voudrai que ,lorsque je clik sur un des noms affiché a gauche, la photo ainsi que les informations concernant ce nom s'affiche.
Probleme: je n'arrive pas a créer un panel avec la nouvelle photo et ses info a chak fois q je clik sur un nom.

la seule chose q j'arrive a faire , c'est afficher une photo a chak clik mais cette foto s'ajoute aux autres. doinc je me retrouve avec 10 foto cote a cote pour 10 clik effectué.moi j'en veu qu'une

Mon probleme est un probleme de reactualisation j epense.j'ai essayé tous cke g trouvé sur le forum et les tutos mais sans plusssss

ca fe troi jours q jsui dessus et dans une entreprise c'est longggggg

merci tout le monde
je suppli votre aide

pour tou ceux ki veulent des renseignement n'hesitez pas
si vou voulez en parler en direct mon msn est : jafouille94@hotmail.com
merci c'est urgentissimo

22 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 août 2004 à 13:58
tu met un cardlayout et tu affiche un nouveau panel dans ce card a chaque photo selectionne.
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 août 2004 à 14:11
je veu bien ms tu peu m'expliker un peu plus en detail stp car je vais galere et ca fe deja trois jours q j'essai.
j'aimerai si tu peu un peu plus de detail voir meme un peu de code pour illustrer si tu peu stp
merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 août 2004 à 14:19
la ou s'affiche les fiches images,

dans l'endroit que tu affiche les infos et l'image, tu met un panel dont le layout est CardLayout.

A chaque fois que tu appuis sur un bouton afficher info graph tu regarde si t'as pas le panel d'info correspondante dans le cardLayout, si c'est le cas, tu l'affiches, si ce n'est pas le cas, tu le creer, tu le places dans la pile CardLayout, et tu l'affiches.

conseil, si t'as beaucoup de truc a afficher, limites le nombre de cartes dans le layout
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 août 2004 à 14:24
oulaaaaaaaaaaa tu ma parlé en chinoi la lol
franchement j'ai rien compri a ce que tu m'a di
je ne suis que debutant en java et j'aimrai une explikation pour debutant stp

serai t-il possible de me faire un pti bou de code d'exemple pour que je puisse m'inspirer?stp ca srai sympa de ta part
jte remerci de ton aide qui j'espere va m'etre tres precieuse
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 août 2004 à 15:11
ce ne sont pas des caclques que je veu faire ms une reactualisation des panel: je penses que je doi créer un panel , y ajouter l'image et les info et ensuite detruire ce panel qd je clik sur un autre nom. et refaire cette operation a chak clik

tu es d'accord avec moi?

le probleme c'est que je ny arrive pas du tout et j'ai vraiment besoin d'aide , kelkun qui me dise exactement koi faire
merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 août 2004 à 15:29
sauf que t'as pas le de faire ca. la destruction de panel ca fonctionnera normalement pas. C'est pour ca qu'il faut mieux passer par un cardLayout.

Autre possibilite, modifier les Texte et le graphique ... (pas un new mais un setText() )
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 août 2004 à 15:38
euhhhhhhh, tu peu pas me faire un bout de code avec ckil me fo stp? jsuis sur q ca te prendrai 5min et moi ca mfrai gagné 1,2 voir 3jours lol
merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 août 2004 à 15:49
demo\applets\CardTest dans le JDK
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
16 août 2004 à 16:29
j'aimerai créer un clacque dynamikement selon le clik quil y a.
c une mise a jour du calque q g besoin(une reactualisation).

dans la demo de java, ce sont des calcques predefinits, alors que moi je ne sais pâs combien de calcque j'aurai.
la seule chose que je sais c'est que ds tous les calques j'aurai un emplacement pour une image et un emplacement pour les infos.

wagre si tu veu que je te telephone (pour plus de simplicité) laisse moi ton numero a jafouille94@hotmail.com

merci de m'aider c'est vraiment urgent et j'arrive vraiment pas a me depatouiller tous seul
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
16 août 2004 à 16:50
demain j'aurais un peu plus de temps
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
17 août 2004 à 09:59
Hop un petit test dynamique....

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;

import static java.awt.BorderLayout.*;

public class Test extends JFrame{
private JPanel panel;
private int number=0;
private JPanel contenu[]=new JPanel[5];

public Test(){
panel=new JPanel(new CardLayout());

JPanel paneTemp=new JPanel(new GridLayout(1,3));
JButton prevP=new JButton("Previous");
prevP.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
previousC();
}
});
JButton nextP=new JButton("Next");
nextP.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
nextC();
}
});
JButton newP=new JButton("New");
newP.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
newC();
}
});
paneTemp.add(prevP);
paneTemp.add(nextP);
paneTemp.add(newP);

this.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
this.getContentPane().add(panel,CENTER);
this.getContentPane().add(paneTemp,SOUTH);

}

private void newC(){
((CardLayout)panel.getLayout()).last(panel);
if (number>4) panel.remove(contenu[number%5]);
JPanel p=new JPanel(new GridLayout());
p.add(new JLabel("coucou"),SOUTH);
p.add(new JLabel(""+number),NORTH);
panel.add(p,""+number);
contenu[number%5]=p;

((CardLayout)panel.getLayout()).show(panel,""+number);
number++;
}

private void previousC(){
((CardLayout)panel.getLayout()).previous(panel);
}

private void nextC(){
((CardLayout)panel.getLayout()).next(panel);
}

public static void main(String[] args) {
Test bp=new Test();
bp.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
bp.pack();
bp.setVisible(true);
}
}
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
17 août 2004 à 11:54
il fai koi exactement ton code stp?tu peu me l'expliker en deu troi mots?
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
17 août 2004 à 12:11
a oui comme je fait un pack il faut que tu le mettes la fenetre en plus grand.

quand tu clique sur new, il cree un panel dynamiquement et l'affiche (si tu mets la fenetre en plus grand)

previous et next c'est pour afficher les cartes qui sont en memoire.

si tu cree plus de 5 cartes, les plus anciennes sont virés.

Bref : pour toi, il faut que le newC soit appele a chaque fois qu'un click est detecte.
Il doit faire un test pour voir si une cartes du meme nom que celle demandé n'est pas presente.
Si ce n'est pas le cas, il la creer
puis il affiche.
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
17 août 2004 à 16:59
g essayé de faire ce que tu m'a demabdé mais malheuresement je rame la .

j'ai une liste de nom de fichiers dans un panel gauche
et dans celui de droite je voudrai y faire a peu pres ce que tu ma donné, c'est a dire: quand je clik sur un des elements de ma liste , ca me fe la mm chose qye si je clik sur new( ds la classe que tu ma fourni) et je veu que le comptage se voi ds le panel de droite qd je clik sur les fichiers.
tu voi commen faire?

si ta des idées n'hesite pas a me les dire.
sinon on peu se voir sur msn pour en parler en live: jafouille94@hotmail.com
merci
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
18 août 2004 à 08:48
oui mais je sais pas ce qui te bloque.-
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
18 août 2004 à 09:28
ce qui me bloque , c'est que je n'arrive pas a implementer ce que tu ma fe ds mon interface, plus precisement ds ma liste....
moi cke je veu c losque je clik sur une des lignes de ma listes( lignes correspondant a des noms de photo), ba je veu que ds mon panel droite ca m'affiche la photo et d'autres choses

deja ca m'avancerai d'avoir exactement ce que tu ma fe mais ds evenement d'une JList, a la place du boutton new que tu as fe

tu compren?
si tu veu je peu te telephoner pour t'expliker.si ca te tente laisse moi ton numero sur jafouille94@hotmail.com

merci mec g pas bocou de temps , c'est pour le boulo et mon patron arrive demain snif!!!!!!!
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
18 août 2004 à 09:42
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.ListSelectionListener;
import javax.swing.event.ListSelectionEvent;
import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.util.Vector;
import java.util.Hashtable;

import static java.awt.BorderLayout.*;

public class Test extends JFrame {
private JPanel panel;
private Vector<String> contenu=new Vector<String>();
private JList list;

public Test() {
panel = new JPanel(new CardLayout());

Vector<String> v=new Vector<String>();
for (int i=0;i<10;i++)v.add(""+i);
list=new JList(v);
list.addListSelectionListener(new ListSelectionListener() {
public void valueChanged(ListSelectionEvent e) {
changeValue();
}
});

this.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
this.getContentPane().add(panel, CENTER);
this.getContentPane().add(list,WEST);

}

private void changeValue(){
String s=(String)list.getSelectedValue();
if (!contenu.contains(s)) {
JPanel p=new JPanel();
p.add(new JLabel("panel "+s));
panel.add(p,s);
contenu.add(s);
}

((CardLayout)panel.getLayout()).show(panel,s);
}

public static void main(String[] args) {
Test bp = new Test();
bp.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
bp.pack();
bp.setVisible(true);
}
}
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
18 août 2004 à 10:14
j'ai un probleme avec ton Vector<String>, erreur, la syntax est bien celle la?
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
18 août 2004 à 10:28
je fai comment pour adapter ton Vector que tu as apelé contenu
au contenu de ma liste?
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
18 août 2004 à 10:50
qd je met mes foto a la place du JLabel qUE TU AS MI QD JE CLIK SUR TROP DE FOTO CA ME MET COMME ERREUR java.lang.OutOfMemoryError

kesako?????,

de plus mes image fon 1cm sur 1cm commen ca sfe? alors q jlai ai forcé a 100/200
0
Rejoignez-nous