Les discussions

Java et base de données

salut. toujours j'ai des problèmes avec la requete sql. bref voilà ma requete: stmt.executeUpdate("INSERT INTO client(point) values (" + pointfid...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Julien39

Table et base de donné avec netbeans

comment afficher les donnés d'un column d'un jtable dans un list jcombobox par action de button "ajouter" et insertion des donnés dans une base de don...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
theresayamin

Probleme java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, je fait actuellement un petit programme pour mon école et je me retrouve face à une erreur du type "java.lang.NullPointerException". Je croi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
n1ouk

Aide pour faire unr interface graphique jbuilder!!!

Salut à tous, Actuellement en projet java concernant la gestion d'une vidéothèque, nous (mon équipe projet et moi même) venons d'achever aprés des ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
GodConan

Transparence simple g2d

Bonjour, voici mon problème: Je souhaiterais importer une image PNG qui possède certaines parties transparents (canal alpha à 255), mais lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
GodConan

Copier des colonnes a partir de excel vers access en passant par netbeans

Salut tout le monde s'il vous plait est ce qu'il existe une façon pour copier des colonnes d'un fichier excel vers une table dans Access en cliquant...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
pink90

Jsp

Bonsoir, mon projet consiste à créer un compte utilisateur donc un employé doit remplir un formulaire puis ce formulaire doit être envoyer ua un ad...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mammouti

Jeu du morpion

 Résolu

bonjour a tout! je suis debutant en programmation java et je dois ecrire un programme sur le jeu du morpion. la taille du tableau n est pas fixe. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
coucou747

Imprimer en java

Bonjour j'ai besoin je fait une appli dans lequel genere un rapopt avce jasperReport je souhaite envoyer le flux d'octet generer à l'imprimante conn...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
infophysic

Connexion à une base de données mysql dans une jsp

Bonjour à tous Je travaille en ce moment sur les js et je voudrais établir une connexion à une base de données mysql dans une jsp sans pour autant ut...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
AICHAMLAYEH

Java connection sur bdd informix

Bonjour, Dans le cadre de mes cours je cherche à me connecter à une base de donnée Informix j'ai donc récupéré le jar informix-sqli et voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
afef1985

Affichage d'un jfreechart dans une jsp/servlet

Bonjour, j'ai fait une classe qui se connecte a une base de donnée et qui affiche une courbe. Jusqu'au la tous fonctionne à merveille.. Sauf que lors...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Klo74

Erreur

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: "" at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unkno...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
danimo

Probleme d'ajout au table mysql

bonjour tous l'équipe je fais mon pfe sur Java eclipse et BDD MySql J'ai crée ce tabla client : CREATE TABLE `client` ( `NumClient` int(11) N...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
GodConan

Filtres

Bonjour , j'ai développé une application web en jsp .je veut faire l'authentification des utilisateurs via les filtres ,mais la doc que j'ai trouvé m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ninalyna

Insertion

bonjour a tous jai un ptit probleme d'insertion en java Float t=y+z; st1.executeUpdate("INSERT INTO doc_rsv (nom_doc,score_F)values('"+filenam...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
nhervagault

Erreur

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: "" at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknow...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
remyhoussem

Conception programme simple avec swing

Bonjour à tous, J'ai un programme très simple à réaliser pour l'école. C'est le suivant: 1/ Au départ on a une fenêtre vide avec un panel intern...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
GodConan

Comment faire migrer des clès étrangères en mysql?

Voici les scripts de mes tables en Oracle, je veux récréer ces tables en Mysql en gérant la migration de clé étrangère. Voici mon problème, juste la m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Pylouq

Où je peux trouver la librairie ou les fichiers jar org.apache.poi??

Bonjour à tous, j'ai besoin la librairie ou les fichiers jar org.apache.poi.* Je suis allé sur le site d'Apache mais je ne trouve pas de bon l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
gouessej

Projet rmi + algorithme dijkstra

bonjour, j'ai travaillé pendant 2 semaine sur un projet se basant sur RMI pour executer l'algorithme de dijkstra avec quelques interfaces graphiqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
gouessej

Modification contenu list swt

 Résolu

Bonjour, avec une Jlist swing, afin de la modifier j'ai appri qu'il fallait déclarer un modelelist de type DefaultListModel. Or, je travail actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tual44

Application

Bonjour je veux développer un projet java qui interroge des différentes bases de données je ne parvins pas a accéder aux bases de données merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Pylouq

Introduire des données à partir d'une interface

Bonjour, J’ai programme java sous eclipse qui s’exécute mode console. Je voulais créer une interface qui contient un panel où il y a des lables, des...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Pylouq

Suppression ligne jtable via tablemodel

Bonjour, j'ai un jTable qui se construit via un TableModel ... Les donnees proviennent d'un vector ... Ma question est la suivante : comment supprime...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Dominique49

[jna] erreur lors de l'appel de fonction venant d'une librairie

 Résolu

Bonjour, Je post ici car j'ai un petit problème avec JNA (Java Native Access), après avoir suivis un tutoriel pour utiliser une librairie je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lac981

modification d'un utilisateur dans la bd en passant par un formulaire

bonjour, Comment s'écrit une fonction de modification de contenu de table client déja ajouté avec le code ce-dessous,on cliquant sur boutton modifier...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Julien39

Lire fichier

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je voudrais lire un fichier et extraire les informations qui sont dedans separees par un | ou passage a l'autre ligne. Voici ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
poupou014

64*64 petites boutons dans une interface, est il possible?!?!??

 Résolu

Bonjour à tous, J ai essayée de développer une interface graphique contenant 64*64 bouton mais ça dépasse la taille limite «The code of construc...

26 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
charmeurga

Authentifcation

salut je fais un interface d'authentifcation quunad je fait l'insertion de login et password toujours il affcihe ce message "Utilisateur et mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ssefyou

Jeu en réseau

Bonjour, afin d'apprendre Java, je me suis fixé comme objectif de réaliser un jeu de cartes en réseau. La partie concernant le jeu proprement di...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
nadjib21

Problème de jar exécutable

Boujour à tous J'ai à présent un problème lié à la création du jar exécutable. Il s'agit notamment de jar avec des librairies externe. En effet, j'...

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
silent92

Comment utiliser un lecteur d'empreinte digitale avec une application java

Bonjour, je suis entrain de développez une application de gestion et j'aimerais savoir comment on peut y integrer un lecteur d'empreinte digitale . Po...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
amourhos

Verification sémantique diagramme de classe

Bonjour, la comparaison des classes(nom du classe attribut et opération) et leur relation avec les concepts existé dans l'ontologie afin de vérifier ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Julien39

Fonction java

bonjour tout le monde j'ai un probleme avec ma methode qui me retourne le chiffre 0 alors que je doi recuperer un autre chiffre jai declaré ma vari...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
betoile

Comment je peux extraire les donnée situées dans fichier xml

 Résolu

bonjours; S.V.P qlq'un peut m'aidée: je cherche comment fait l'extraction des donnée situées dans un fichier xml et le remplir dans ma base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
salah1846

Connexion à une bdd mysql via jbuilderx

bonjour à tous, je suis en train de developper une application BDD, avec Mysql comme SGBD et JbuilderX comme outils pour réaliser l'interface. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
fatiamal

Arbres rougenoirs et arbre binaire de recherche

projet sur les arbres, créer une classe pour rechercher, ajouter et supprimer Visualiser les arbres

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kaouss16

Problème de modifier dans l access avec une programme dans java

il y a quelqu'un vous mes idée pour faire une modification d'une table d'access avec java j'ai connécter la base de donnée mais je peux pas le modi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Julien39

Probleme en les collections

[b]bonjour les amis j'ai un problème en les collections : en langage C nous somme travail un exercice de pharmacie . en utilise les structure . ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Julien39

Emoticon + application chat

Bonjour, j'ai besoin d'aide avec une application chat que je dois créer. Sur mon application, j'essaie d'ajouter des boutons/Icons qui retourne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
simal00

Probleme d'ajout au table mysql

BONJOUR, lors de d'exution de classe ce message est produit svp qq1 m'expliqué ca Sat May 28 12:47:56 CEST 2011 WARN: Invalid value {1} for ser...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
rt15

Exportation de projet

Bonjour tout le monde! J'utilise un JFormDesigner avec eclipse plugin et lorsque j' exporte un projet avec JGoodies, ben.. ça marche pas. J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Takihy

Integration de tree tagger dans un code java (environnement eclipce)

 Fermé

aide moi dans mon projet s'il vous comment integrer le tree tagger dans un code java j'aimerais bien une reponse ....... urgent

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Twinuts

Comment change le couleur de image en java

Je cherche a convertir l'image en couleurs vers une autre couleurs en java . Comment faire ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
moknihayfa

Grosse application mvc

Bonjour, je connais pas mal le fonctionnement du MVC, et j'arrive à modéliser un petit projet dans ce pattern. Néanmoins là où j'ai du mal, c'est au...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Pylouq

Gestion d'un reseau ad hoc

salut je voulais securisé l'accés a un reseau ad hoc et controler les membres connectés par une application java est que il ya des bibliotheques en...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
negc

Probleme d'ajout et message d'erreur

[b]bonjour tous le monde j'ai essayé de connecter vers MySql tables mais un message d'erreur se produit de type " Column count doesn't match valu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Pylouq

Comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée avec un bouton pour imp

salut; je suit débutant et je ne c'est pas comment remplir un tableau. mon problème est comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée et...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
amin20

Algorithme de génération d'un nombre aléatoire

salut, Je cherche un algorithme qui permet de générer des nombres aléatoires en se basant sur un numéro chrono de 8 caractères, Pourriez-vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
danimo
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous