Haaaaaa... soucis, quand vous nous tenez...

cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 9 mars 2004 à 23:17
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 23 août 2004 à 10:59
Salut tout le monde !

puisque vous êtes gentils, vous aurez deux question pour le prix d'une.

voici la première :
Je développe une application java (ben oui hein, sinon je serais pas là...) sous windows, et j'aimerais empêcher la fermeture de mon application lorsque l'on appuit sur la petite croix windows, et que l'on répond non dans la petite boite de dialogue classique "voulez vous quitter l'application ?". Pour l'instant, celui qui fait ça ne quitte pas l'application, mais l'interface disparaît corps et âme... et mes tentatives pour la faire réapparaître son vains :( gloups...

deuxième question :
je dispose dans mon application d'un JTabbedPane. à chaque fois que j'ouvre un dossier, un nouvel onglet est créé. à l'interrieur de cet onglet, il y à un JSplitPane. à gauche l'arborescence du répertoir, à droite les fichier html sur lesquels on à cliqué dans l'arborescence.
sauf que non :D à la place, g un gros bouton à gauche intitulé élégament "bouton gauche" et un gros bouton à droite intitulé... je vous laisse deviner. G essayer de remplacer mon arbre et mon JEditorPane par des tas d'autre truc... et les boutons étaient toujours là... J'ai essayé de les remplacer par rien du tout, et les boutons étaient encore là... je sais pas d'où ils sortent. Je ne les ai pas créés, à aucun moment dans ma vie.

il reste très peu de temps avant que je tombe en dépression nerveuse, et que mon ordinateur portable tombe par accident par la fenêtre, alors si quelqu'un à une solution... ou même deux solutions... ou plus, je prends !

en attendant, merci à ceux qui répondrons !!!


duanra

P.S.: heu... je débute un brin en java, alors si les soluces sont des trucs tout bêtes que je n'aurais pas trouvé (et concernant la seconde question, j'ai quand même passé pas mal d'heures sur le net à chercher...) soyez pas trop méchant, hein ?

19 réponses

PROMETHEE111 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 mars 2004 à 00:50
PROMETHEE

Salut à toi,

Pour ton premier pb, je vois pas bien, tu peux poster le code?
pour ton second pb :
Par défaut, un JSplitPane contient un boutton à droite et à gauche, pour les remplacer, il faut faire :
jSplitPane1.add(jTextArea1, JSplitPane.LEFT);
jSplitPane1.add(jPasswordField1, JSplitPane.RIGHT);
où JTextArea1 et JPasswordField1 sont les composant que tu souhaite mettre à droite et a gauche. Cependant, tu ne peux mettre qu'un seul composant par côté, donc il est préférable d'inserer un conteneur à la place (genre JScrollPane) et de faire la mise en page (sinon tu risque d'avoir comme tu as actuellement de gros composants disgracieux)

Essaye cela.

bonne chance
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mars 2004 à 08:56
Salut,
pour lta premiere question, bah deja si tu n'es pas l'auteur de l'interface graphique...quelle que soit l'interface graphique que tu ais, pour la petite croix,
tu dois avoir qqchose genre (this.)setDefautCloseOperation(...);
si tu n'as rien, et que tu veux empecher la fermeture, tu fais:
(this.)setDefautCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
enfin, JFrame si c'est une JFrame...
et pour ta boite de dialog de sortie, soit il a utliser une
(int resultat = JOptionPane.showConfirmDialog()), ou une autre de JOptionPane, et dans ce cas il ne fais la bonne operation en recuperer le code de sortie, soit il a code une jdialog, et la il faut mettre les mains dedans...
cherches, dis nous comment il fait, envoie nous cette partie du code et on t'aidera...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 mars 2004 à 09:57
:big) Neodante :big)

dmaillet l'hyperréactif du forum en forme !!!! PAs beaucoup mieux pour la fermeture ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
10 mars 2004 à 09:58
salut !

Je suis bien l'auteur de l'interface, mais comme je l'ai dit je débute un peu, et je ne connaissais pas la fonction setDefautCloseOperation je vais essayer. merci ;)

pour la seconde question, j'utilisait leftComponent() pour définir le composant de gauche, contenu dans un JScrollPane. mais je vais essyer ta fonction en modifiant un peu mon interface. merci à toi aussi !

bon, j'essaye tout ça, et si ça marche pas, je posterai mes source...

@+ et encore merci !

duanra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mars 2004 à 11:05
Neodante : hyperactif, pas toujours...
mais si je peux donner un couop de main a cretain qd je suis au boulot....
je javate toute la journee quasiment, alors..
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
10 mars 2004 à 11:17
re !

le premier problème est réglé, mais j'ai encore du mal avec le second...
bon, je réexplique...
tout commence par un JFrame. ce JFrame contient en haut un JMenuBar, et en dessous un JTabbedPane (babptisé "onglets"). quand on ouvre un dossier via le menu, mon écouteur (sur mon JButton "ouvrir") fait appel à une nouvelle classe baptisée "Onglet" :

écouteur :

class EcouteurOuvrir implements ActionListener {
  VueProjet vp;
  JFileChooser choixfichier;
  EcouteurOuvrir(VueProjet vp)
  {
    this.vp = vp;
    choixfichier = new JFileChooser(".");
    choixfichier.setFileSelectionMode(JFileChooser.DIRECTORIES_ONLY);
  }
  public void actionPerformed(ActionEvent e)
  {
    int i = choixfichier.showOpenDialog(vp);
    if(i == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
    {
      File file = choixfichier.getSelectedFile();
      if(vp.onglets.getTabCount() == 0)
      {
        vp.fermer.setEnabled(true);
      }
      Onglet np = new Onglet(file);
      vp.onglets.add(file.getName(),np);
    }
  }
}


Onglet :

class Onglet extends JSplitPane
{
  JSplitPane sp;
  JTabbedPane gauche;
  JScrollPane droit;
  public Onglet(File file)
  {
    Explorateur ex = new Explorateur(file);
    //Recherche re = new Recherche();
    JEditorPane page = new JEditorPane();
    gauche = new JTabbedPane();
    droit = new JScrollPane();
    sp = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT);
    sp.removeAll();
    gauche.add(ex);
    //gauche.add(re);
    droit.add(page);
    sp.add(gauche,JSplitPane.LEFT);
    sp.add(droit,JSplitPane.RIGHT);
  }
}


qui contient, comme vous le voyé un nouveau JTabbedPane à gauche (la classe Explorateur est un JScrollPane avec un JTree à l'intérieur) et un JScrollPane à droite (avec un JEditorPane)...
Bref, g toujours les gros boutons...

duanra
0
gaelcal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 1
10 mars 2004 à 13:35
Personnelement je creer un WindowsListener
exemple :

class GestionFenetre extends WindowAdapter {

public GestionFenetre() {
}

public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(-1); (mais le code la)
}
}

pour l'utiliser :
LaFrame.addWindowListener(new GestionFenetre());

Personnelement je m'en sert pour arreter le processus quand on quitte la frame principale
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 mars 2004 à 14:31
:big) Neodante :big)

Alors bon java dmaillet !!! lol
Moi je Lotus Notes au boulot ... sniff et le soir Java : Ouais !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mars 2004 à 15:41
attends, ta classe onglet eele extends de SplitPane?
mais alors, tu dois pas en creer un autre...
vire moi ton splitpane sp et fais

this.add(gauche,JSplitPane.LEFT);
this.add(droit,JSplitPane.RIGHT);
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mars 2004 à 15:48
ah, et tu peux rajouter un super(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT); en 1ere ligne de ton constructeur, c'est plus propre...

tu peux aussi rajouter:
setOneTouchExpandable(true);
comme ca tu peux jongler entre les deux fenetres...
et :
splitPane.setDividerLocation(100);
pour localiser ta barre des le depart, tres pratique
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
10 mars 2004 à 17:11
Oulà ! t pas con toi !!!
Marant, g tout essayé, mais ça, j'avais pas vu ! Bon, en fait avant de faire tout ça, mon interface était composé de mon split pane, d'un chtit bouton pour ouvrir un dossier et c'est tou. CT pour tester mon explorateur de dossier et voir si je pouvais afficher les liens sur la droite... Après g mis tout ça en forme fait des classes supplémentaires... etc etc... et g oublier deux trois trucs. en tout cas merci, faut que j'aille voir mes autres classes, m'étonnerais pas que ce genre d'erreur est fait des petits...

Merci !

duanra
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
10 mars 2004 à 17:23
Merci du "t'es pas con", ce compliment me touche ;o)
Quand on peut rendre service...
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
10 mars 2004 à 22:39
de rien ;) je m'en veux un peu beaucoup de pas avoir vu ça... enfin merci pour tout ! ça marche tout bien maintenant :D

duanra

p.s.:heu, pendant qu'on y est, tu pourais pas me dire pourquoi ma barre de séparation dans mon JSplitPane a disparue ? l'écran est séparé, j'ai ce qu'il faut à gauche te à droite, mais pus d'barre... hein ? non ? bon, j'arrête de faire mon boulet, vous m'avez déjàs assez aidé...
...
...
...
n'empêche, si tu sais pourquoi, hésite pas :D

oui, c'est bon, je m'en vais rhooooo
0
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 mars 2004 à 08:56
allez, renvoie ton bout de code, histoire de voir ou ca merde...
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
11 mars 2004 à 11:05
non, c'est bon, jai trouvé tout seul ! :) merci quand même !!!
Mais, si j'ai de nouveaux problèmes...

@++

duanra
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
19 août 2004 à 14:30
salut en fait j'aimerai bien avoir le code de ton explorateur stp

en fait g besoin de faire une arborescence des dossiers a gauche et des fichiers contenu dans les dossiers a droite... j'aurai besoin de ton code pour me simplefier la vie stp
merci mec
0
cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
20 août 2004 à 17:25
bon, voilà je pose les deux sources lié au projet... elles sont dans la section débutant et s'intitules "explorateur java" (celle que tu m'as demandé) et "générateur de documentation" (qui pourrait également t'être utile)

@++

duanra
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
20 août 2004 à 17:32
merci mec tu assure je vai choper ca tt de suite
0
jafouille94 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
23 août 2004 à 10:59
salut j'aimerai savoir comment transformer ton prog de telle maniere a ce qu'a la place de voir que les fichiers html , je veu voir tous les fichiers pdf,jpg,dwf etc...(ceux que je veu koi) je doi changer koi ?

de plus je voudrai que ces fichiers soient selectionable, c'est a dire q si l'utilisateur clik sur un des fichiers situé sur le panel droit, je veu q celui ci se selectionne de tel maniere a ce qu'ensuite je crée une methode qui permetrai d'ouvrir une page contenan divers info

comment je peu faire , car si je doi me demmerder pour comprendre ton code, je vai y passer 2 jours ;-)
merci j'atten tres vite ta reponse stp
merci
0
Rejoignez-nous