No enclosing instance of the type Editor is accessible in scope

Résolu
kikuro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 17 nov. 2004 à 20:26
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 18 nov. 2004 à 20:02
Voila je voudrais savoir ce que veut dire cette erreur pour le moins abstraite à mes yeux...

Le contexte

J'ai 3 classes :


Editor.java
Code.java
Menu.java

Menu.java est une class qui "extends" JMenu (d'où son nom ^^).
Code.java "extends" quand à elle JTabbedPane.
Editor "extends" JFrame,
elle implémente egalement les deux classes sus-nommée dans un BorderLayout.

En fait la où j'ai mon probleme c'est quand je veut attribuer comme ActionListener à mon MenuItem "Nouveau", je vous met le code pour que vous y voyez plus clair :

L'ActionListener en question :

class NewCode extends AbstractAction{
public NewCode(){
super("Nouveau");
}
public void actionPerformed(ActionEvent e){
Editor.this.code.newTab();
}
}

Et la methode en question :

public void newTab(){
JEditorPane code = new JEditorPane();
super.add(code, "npc" + nTab);
nTab++;
}

Voila et lorsque je veut ajouter une tab à mon JTabbedPane qu'est Code (nom de l'implémenation sous Editor : code ) qu j'ai l'érreur citée dans le titre :(

Si quelqu'un pouvai m'aider :}

5 réponses

kikuro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
18 nov. 2004 à 18:41
En fait il suffisait de remplacer :
Editor.this.code.newTab();
par :
Editor.code.newTab();

et :
public Code code = new Code();
par :
static public Code code = new Code();

vala vala :}
3
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 nov. 2004 à 23:17
GodConan :clown)

c est biz moi le prototype de la methode add pour JTabbedPane que j ai ne correspond pas au tien !!!

a part ca je voi pas ;-(

c est surment tou bete... As tu essayer avec un debugger ca te dirra tou de suite quell ligne plante. Et une indication qui peu aider... ;o)

GL
++
0
kikuro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
18 nov. 2004 à 13:05
En fait la ligne qui bug est la ligne :

Editor.this.code.newTab();

je le sait car eclipse me le souligne et m'indique l'erreur du titre..
J'ai totu de meme essayer de le compiler.

Pour ce qui est de addTab() ce prototype marche car j'en ajoute un par defaut en utilisant ce prototype à la creation de la fenetre :(
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
18 nov. 2004 à 18:29
GodConan :clown)

et bien cela veu dire que Editor.this n est pas accesible depuis cette emplacement... ;o)

No enclosing instance....

pas d instance de la class ... Editor a cette endroit n est visible..

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
18 nov. 2004 à 20:02
GodConan :clown)

je ne pense pas que ce soit une solution viable ;o) m enfin ;o)
...

++
0
Rejoignez-nous