Recuperation de coordonnées d'une couleur dans une image

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 19 nov. 2004 à 01:43
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 20 nov. 2004 à 18:51
Bonjour a tous,

A partir d'une image representant une plateforme (dessiner dedans) et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plateforme et noir au dessus.(Image de reference servant a recuperer les coordonnées de la plateforme)

Je voudrais savoir comment faire pour utiliser les coordonnées de la couleur verte dans l'image pour changer les coordonnées x et y d'un objet (ex : un bonhomme) qui se trouve sur la plateforme

La plateforme se trouvant non pas au sol (bas de l'image) mais vers le milieu. Ce qui pourrait donc m'aider a realiser un jeu de plateforme ...

J'en est trés besoin ....si vous pouviez me trouver une solution..
Merci d'avance
[bleue]Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com/bleue

4 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 nov. 2004 à 23:44
GodConan :clown)

separe le model d affichage du model de colision c est en general ce qu il faut faire ....

++
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
20 nov. 2004 à 00:30
Salut GodConan,
Ouai mais pour mon model de colision,
je ne sais pas quelles methodes
utilisées ...ni kelle classe...
j'ai entendu parler d'un PixelGraber ?! ...Ca peut le faire ca ou pas ???

Merci encore a toi
[bleue]Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com/bleue
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 nov. 2004 à 18:44
GodConan :clown)

et bien en general pour le model de colision on ne se ser pas de l image mais plutot d un mask c est bcp plus rapide
sur tous si tu doi tester chac pixel en true color...

genere dc plutot un mask representant t plateforme et fait tes test dessus ... c plus simple a manie r;o) et plus rapide

++
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
20 nov. 2004 à 18:51
Re, ...

J'utilise quel methodes ???
As-tu un exemple a me passer ?
Peut -etre un lien ... ??

Je ne sais pas du tout comment gerer de colisions avec un masque ....
Merci de m'accorder du temps God !!
Et pis j'arrete de t'appeler Dieu, tu pourrais t'y croire .... ;o)

++

[bleu]Alphaspawnrider@Yohann
alphaspawnrider@hotmail.com/bleu
0
Rejoignez-nous