Mise en place d'un arbre des possibilités pour jeu de dames
mortensen
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 20 novembre 2004StatutMembreDernière intervention20 novembre 2004
-
20 nov. 2004 à 13:28
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006
-
20 nov. 2004 à 17:05
Bonjour à vous tous,
Je suis un débutant en java et j'essaye de réaliser un petit programme tout simple de jeu de dames (humain contre humain sans interface graphique).
J'arrive à afficher le damier, faire bouger les pions et faire un saut de pion lorsque c'est possible. Le seul problème, c'est pour les sauts multiples lorsque c'est possible.
Je pense qu'il faut créer un arbre des possibilités avec prise en charge du stockage de la meilleure profondeur possible de l'arbre (donc de la meilleure prise multiple possible) mais je n'arrive pas à mettre en forme cette idée (manque de connaissance en java).
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet (sans obligatoirement me lacher le code source mais m'expliquer en détail la procédure), ça serait vraiment gentil...
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements...
Quazar
Messages postés84Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2006 20 nov. 2004 à 17:05
Salut
Je ne suis pas un habitué de tout ce qui est jeu mais pour gérer ton arborescence, je te conseille de jeter un oeil sur les DefaultMutableTree. Il s'agit d'objet qui te permette de construire des arbres. Un exemple est fourni sur le site. Sinon, tu peux toujours te prendre la tete avec des Vector.