[débutant] 2 petites questions pas trop compliqués

Résolu
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 08:07
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 13:27
Bonjour tout le monde, ca va :) ?
J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ...

1/ Si je suis un utilisateur lambda sur le net et que je vais sur un site finissant par .jsp genre www.yooyoyo.com/index.jsp , suis-je obligé d'avoir l'environement java installé sur ma machine ?

2/maintenant si j'ai bien compris, un servlet peut renvoyer des information à une jsp ?
je suis débutant dans ce domaine et avec ma servlet je fais souvent les out.println(" code html a l'interieur"), c'est assez lourd à force ... donc apparement les JSP serait la solution la plus approprié si on veut plus faire les out.println ? Est-ce que le temps de compilation et d'affichage sur la page est plus rapide si on utilise des JSP avec des servlet ? ou bien les servlet tout seul sont suffisants... en faites j'ai du mal a comprendre l'utilité des JSP , si vous pouviez m'éclairer.

Merci merci !
++
ShinJava

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
16 nov. 2004 à 08:52
Slut

1)Non, tu n'es pas obligé d'avoir la mahcine virtuelle java. en effet, c'est le serveur qui contient les fichiers JSP qui doit en possédé une (ou tout du moins, avoir unserveur qui interpréte les JSP, tel que Tomcat)

2)Ben en fait, si je me souviens bien, le JSP est un peu comme le pho : on peut insérer du code directement dans les fichiers HTMl (<? ... ?> pour PHP et <% ... %> pour JSP). Du coup, normalement, cela devrait aller plus vite.

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
3
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
16 nov. 2004 à 13:27
Salut indiana_jules,
Je te remercie d'avoir répondu. Je comprend beaucoup mieux maintenant.

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)
0
Rejoignez-nous