Gestion des exceptions! (fichier XML)

cs_damien781 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 18 nov. 2004 à 11:43
Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 19 nov. 2004 à 18:21
Hello, dans mon programme je dois gerer les exceptions! Voici le contexte:
je parse un fichier XML... et il me faudrait que dans le cas ou mon fichier XML n'est pas valide (mauvais format, mauvaise arborescence de tag, etc..), qu'une exception soit levé !! Et que j'ai a l'écran qqch qui me dire "mauvais format XML, Verifiez fichier..." ou qqch du genre.

Ca s'implémente comment??

MERCI A+!!

2 réponses

cs_Tonus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
18 nov. 2004 à 12:45
Salut

En fait en java, il te fo repérer kelles sont les différentes Exceptions soulevées par ta méthode parse, jor NullPointerException si y'a pas de fichiers, "LoaderFileException" (nom à vérifier) si il y a des erreurs de structure du fichier
Après tu englobe ta méthode parse dans un bloc:
try {
.... ton code }
catch(NullPointerException) {
affichage d'une boite de dialogue avec la classe JOptionPane
}
catch (LoaderFileException) {
affichage d'une boite de dialogue avec la classe JOptionPane
}

Précision, suivant l'exception survenue lors de l'essaie du code, ça sera le bloc catch concernant cette Exception ki sera exécuté et pas les otres

J'espère ke ça te suffira, Bon courage....

Mici pour les divers renseignements
;)
Tonus
0
Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
19 nov. 2004 à 18:21
Salut

Juste pour completer ce que Tonus a dit, je rajouterais que JAVA met à ta disposition la possibilité de gérer toi même tes propres exceptions.
En étendant la classe Exception, tu peux te créer une exception spécial que tu gèreras toi même.
Tu dois pouvoir en trouver des exemples complet dans les pages du sites.

Tu veux plus de précision n'hésite pas à nous le faire savoir :)

Vers l'infini et au delà... [Q]
0
Rejoignez-nous