Pb pour correctement déplacer mon image ds un JPanel
damsaleg95
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 mai 2005StatutMembreDernière intervention24 mai 2005
-
24 mai 2005 à 15:41
bloofi
Messages postés388Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 mai 2006
-
2 juin 2005 à 00:02
Bonjour à tous,
Voila je suis en plein dans un projet peu simple (celui de fair eun logiciel qui permet de faire des plans de maison en 2D) et la je boss sur la partie de déplacement d'un image ds un jpanel. Mon image ne bouge pas partout sur ma fenêtre et j'aimerai bien de l'aide
voici la source:
public class Deplace_meuble extends JPanel implements MouseMotionListener {
//coordonnées de l'image et son placement sur la feuille
private int x1 = 500;
private int y1 = 200;
private int xMouse = 0;
private int yMouse = 0;
//private int y2 = 500;
//private int x2 = 900;
//select=true si l'image est cliquée, false sinon
boolean select = false;
//Image à afficher
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
"images/Salle séjour/Bench.gif"); //l'image à dessiner
//Image image2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
// "images/Salle séjour/Foyer.gif"); //l'image à dessiner
//main de test
public static void main(String args[]) {
Deplace_meuble test1 = new Deplace_meuble();
JFrame test = new JFrame("Test Déplacement");
test.setBounds(400, 100, 904, 768);
test.getContentPane().add(test1);
test.setVisible(true);
}
//Création de l'interface
public Deplace_meuble() {
this.setBounds(400, 100, 904, 768);//setBounds(int xi, int yi, int
// large, int haut)
//this.setVisible(true);
this.addMouseMotionListener(this);
}
public void mouseMoved(MouseEvent e) {
select = false;//si la souris bouge sans le bouton droit appuyé, on
// déselectionne le point
}
public void mouseDragged(MouseEvent e) {
int x = e.getX();// récupere la coordonnée x de la souris
int y = e.getY();// récupere la coordonnée y de la souris
// boolean ynull = true;
// boolean xnull = true;
//si on dragndrop l'image
if (!select && x > x1 && y < y1 )//&& x <= x2 && y <= y2)
//if(!select && x>x1 && y<=y1 )
{
select = true;
xMouse = x;
yMouse = y;
System.out.println("coucou");
}