Driver MySql

hermes84 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 4 mai 2004 à 10:07
WiamMaroc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 20:14
bonjour,

j'essaie de me connecter a une base de donnees MySql en local. Je pense avoir correctement incorporé la bibliotheque (mysql-connector-java-3.0.11-stable-bin.jar) dans le projet mais quand j'execute en pas à pas, je tombe dans une classe NonRegisteringDriver...
Le code que j'utilise, je l'ai repris sur le site et je ne pense pas qu'il y ai de problemes...
Le truc c'est qu'il y en a un, mais quoi?

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").newInstance();
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/table";
String user = "user";
String password = "pass";
Connection con = DriverManager.getConnection(url,user,password);

si qqun peut maider...merci d'avance.
hermes(84).
A voir également:

7 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 mai 2004 à 10:52
Salut,

le nom de package est plutôt com.mysql.jdbc.Driver.
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 mai 2004 à 10:53
euh.. le nom du driver et non du package . Désolé
0
hermes84 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
4 mai 2004 à 12:54
j'ai deja essayer...j'ai changer de librairie, j'ai tout essayer et rien...je suis donc revenu a la librairie :
mysql-connector-java-3.0.11-stable-bin et je sais plus quoi faire...

j'ai tjs le code :

try {
//etablissement de la connexion
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String user = "test";
String password = "test";
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/crm";

Connection con = DriverManager.getConnection(url,user,password);

//fermeture de la connexion
con.close();
//fin du try
return true;
}
catch (Exception e) {
e.getStackTrace();
return false;
}

mais pas moyen: en pas a pas je tombe tjs sur la class NonRegisteringDriver, et le truc c'est ke je suis bloque sur un commentaire quand je passe sur la fonction driverManager.getconnection(...). je comprend rien...et ca commence a me prendre la tete surtout ke je suis obligé d'utiliser ce genre de base...
si qqun peut me renseigner je suis en attente d'un sauveur!
merci tout de meme.
Hermes(84)
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
4 mai 2004 à 13:39
t'es sûr d'avoir mis le jar dans le classpath ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hermes84 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
4 mai 2004 à 14:58
sur je viens encore de verifier...
en fait ya pas de message d'erreur, qd je le lance normalement il "rame" un peu et n'affiche rien et qd je le lance en mode debug, qd j'arrive sur la ligne :
Connection con = DriverManager.getConnection(url,user,password);
il "saute" dans la classe:

// JBuilder API Decompiler stub source generated from class file
// 4 mai 2004
// -- implementation of methods is not available

package com.mysql.jdbc;

// Imports
import java.sql.Connection;
import java.sql.Driver;
import java.sql.DriverPropertyInfo;
import java.sql.SQLException;
import java.util.Properties;

public class NonRegisteringDriver implements Driver {

// Fields
public static final boolean DEBUG = false;
public static final boolean TRACE = false;

// Constructors
public NonRegisteringDriver() throws SQLException { }

// Methods
public int getMajorVersion() { return 0;}
public int getMinorVersion() { return 0;}
public DriverPropertyInfo[] getPropertyInfo(String url, Properties info) throws SQLException { return null;}
public boolean acceptsURL(String url) throws SQLException { return false;}
public Connection connect(String url, Properties info) throws SQLException { return null;}
public String database(Properties props) { return null;}
public String host(Properties props) { return null;}
public boolean jdbcCompliant() { return false;}
public int port(Properties props) { return 0;}
public String property(String name, Properties props) { return null;}
static int getMajorVersionInternal() { return 0;}
static int getMinorVersionInternal() { return 0;}
Properties parseURL(String url, Properties defaults) throws SQLException { return null;}
private static int safeIntParse(String intAsString) { return 0;}

et qd je suis la dedans je bloque sur la premiere ligne du premier commentaire...
j'ai fait pas mal de sites et j'avouerai que j'ai pas vu de probleme similaire. et je viens encore de verifier le jar qui est bien dans le classpath...
je desespere mais j'essaye tjs...
a+
0
keopsk Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
29 juin 2004 à 11:24
Bonjour,

J'ai exactement le problème ... je suis au même point ...
j'ai fait exactement ce que vous avez fait .... j'utilise également Jbuilder ... là ça fait une semaine que je suis sur le problème .. jé désespère ... le problème est que je ne peux pas aller plus loin
0
WiamMaroc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 20:14
moi aussi j'étais comme vous les deux! je vous propose de faire comme moi... reprendre à 0 en suivant les étapes mentionnées sur ce lien: http://emmanuel-remy.developpez.com/Java/Tutoriels/BaseDonnees/MySQL/MySQL.htm
vous suivez étape par étape et vous retélécharger le driver à nouveau comme c'est indiqué sur ce lien. Moi aussi j'ai arraché mes cheveux pour la connexion de ma base de donnée mysql mais ça marche parfaitement maintenant! j'éspère que ça sera le cas pour vous! bonne chance
0
Rejoignez-nous