Le nombre de client connecter a un serveur

fifihihi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 1 mars 2007 à 21:06
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 3 mars 2007 à 21:35
fifihihi

bonjour
je dois realiser un serveur/client chat  et je ne sais pas comment faire pour compter le nombre de client connecter ou serveur et l'identifier. j'aimerai bien que quelqu'un me donne des explications.
merci en avance

6 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
1 mars 2007 à 21:22
int nbClients;
if(condition_de_connexion) {
    client.accept();
    nbClients++;
}

Pour garder en mémoire les clients connectés, ty les ajoutes dans une structure de dionnées à chaque acceptation.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
1 mars 2007 à 21:27
Salut:

Pour compter les clients qui sont connectés au serveur on précède comme suit:

public class ServerChat implements Runnable {
   

// compteur du nombre de clients actuellement
connectés



    private int counter = 0;

    // Socket serveur
    private ServerSocket server;

    // ...

    public void run () {
       while (true) {
          try {
             System.out.println ("Attente d'une connection ...");
             // Une appel bloquante jusqu'à ce que un client se connecte
             Socket client = server.accept ();
             ++counter;

             // Faire les traitements souhaités
             // ...
          }
          catch (Exception e) {
             System.out.println ("Client déconnecté ....");
             --counter;
          }
       }
    }
   
    // ...

}


______________________________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
1 mars 2007 à 21:29
Salut:



[auteurdetail.aspx?ID=275553 gmi19oj19]
> Il ne faut pas oublier le cas ou un client se déconnecte (--counter).





__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certainespersonnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 11:53
Salut:

Il faut au moins dire si ça marche ou ça ne marche pas.




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifihihi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
3 mars 2007 à 19:50
fifihihi

Desole j'etais occupe.
je vous remerci votre aide.mais je voulais savoir si ca sera possible d'utiliser 1 fonction qui realisera ca par ce que je ne veux pas seulment compter le nombre de clients mais aussi avoir leur login .
merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 21:35
Salut:

Tout dépend de la conception de ta classe. Mais tu peux faciliter les choses en rendant le compteur du nombres des clients actuellement connecté une propriété de ta classe dont un accesseur suffit pour connaître la valeur ...




________________________________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
Rejoignez-nous