AJAX

couleur78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 22:40
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 6 mars 2007 à 23:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en train de développer une application en ligne et je souhaiterai faire du AJAX afin de rendre de l'appli plus ergonomique et plus ....Web 2.0 (vive les modes....). J'ai déjà fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé des toolkit tels que DOJO, DWR et AjaxTags.
Sauriez-vous parmi ceux-là (ou d'autres) lequel est le plus simple à mettre en place et à manipuler.
Je souhaite pouvoir raffraichir certaines zones de mon écran lorsque l'utilisateur clique sur une liste déroulante....à priori je n'irai pas plus loin que cà....

Merci d'avance pour vos conseils

Couleur

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
6 mars 2007 à 23:24
Salut:

AJAX Asynchronous Javascript And XML.



Normalement, ça ne nécessite pas du Java, il utilises fortement JavaScript et l'objet XMLHttpRequest.



J'ai une bonne nouvelle pour toi, si tu connais Java tu peux utiliser l'API  Google Web Toolki (GWT) elle se base sur Java pour produire du code JavaScript (complilateur java2javascript). C'est simple à utiliser et toutes les étapes sont automatisées. Tu peux même utiliser Eclipse il y a deux utilitaires avec GWT pour générer un projet Eclipse.



C'est ce que je peux te dire. Pour plus d'informations visites le site officiel de GWT.




Bonne chance.




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
couleur78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 23:45
Merci pour cette réponse rapide!
Je viens de regarder un peu GWT et ca à l'air extrêment puissant voire même trop puisant pour ce que je veux faire....
Ya pas des solutions plus légères ?

Couleur
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
6 mars 2007 à 23:55
Salut:

En plus ça fait abstraction à AJAX. C'est puissant pour faire des application Web avec des interfaces graphiques hyper performantes.



Tu peux le joindre avec JSF grâce à G4jsf.




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
Rejoignez-nous