Afficher un frame

eclipse2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 6 mars 2007 à 23:08
eclipse2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 8 mars 2007 à 22:56
bonsoir,
je suis débutante et je recherche de l'aide svp, je voudrai afficher une frame en cliquant sur le bouton d'une autre frame, j'ai longtemps cherché la fonction mais je ne dispose pas d'assé de documentation,
veuillez bien me répondre.
et si possible me guider vers de la bonne documentation pour débutant.
merci bien.

7 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
6 mars 2007 à 23:37
Salut:

import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;



public class ParentWindow extends JFrame implements ActionListener {



    private JButton btn = ...;



    // ...



    public void actionPerformed (ActionEvent ae) {



       if (ae.getSource () == btn)



          new ChildWindow ().setVisible (true);




    }




}



class ChildWindow extends JFrame {



    // ...




}




__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
eclipse2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
7 mars 2007 à 00:26
salut,
enfin ce que j'ai fait c'était de créer deux frame dans le même project ,j'ai mis ce qu'il fallai comme composant sur les deux frame et j'ai cherché a atteindre frame2 a partir de frame1.
si c'est aussi possible dite le moi sinon je refait le tout
merci a vous
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
7 mars 2007 à 00:47
Salut:

Pourquoi ce "vous" (
merci a vous

) je suis pour rien.




C'est simple comme tu viens de le dire. Crées tes fenêtres avec tous les composants nécessaires.



Puis par exemple en appuiyant sur un bouton, un item de Menu, ...



tu crées une nouvelle instance de la deuxième classe de fenêtre et tu l'affiches.



C'est tout ...



__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
eclipse2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
7 mars 2007 à 01:12
c'est bon ça marche
je voudrai juste préciser que c'est ma premiére application en java donc mes questions peuvent te "au lieu de vous" paraitre stupide!!!,lol
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 mars 2007 à 11:11
Salut,

juste une petite correction dans le code ci-dessus :

public void actionPerformed (ActionEvent ae) {
    if (ae.getSource () == btn)
        new ChildWindow ().setVisible (true);//à éviter
}

ChildWindow childWindow = null;
......

public void actionPerformed (ActionEvent ae) {

    if (ae.getSource () == btn){
        if(childWindow == null)
           childWindow = new ChildWindow();//ainsi tu évite de dupliquer les instances inutilement

        childWindow.setVisible (true);
    }

}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
viking85 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 14
7 mars 2007 à 16:47
Salut.

Pour ce qui est documentation, tu peux commencer par regarder les spécifications API :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/  (ici pour le jdk 1.5)

Personnellement, je n'utilise presque que cela et ce forum. Et c'est suffisant pour répondre à la plupart de mes questions.

Bonne continuation en JAVA.
0
eclipse2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
8 mars 2007 à 22:56
bonsoir
merci a vous pour vos réponses
j'ai decouvert ce document fabuleux http://www.jmdoudoux.fr/java/dejae/indexavecframes.htm
bonne chance et merci encore
0
Rejoignez-nous