Velleman K8000 et java ?!

zegam0rz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 18:33
wax78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 13:38
Bonjour,

Je suis automatitien, je travail avec cartes velleman K8000 habituellement sous Delphi. Je dois réaliser un projet sous java, je n'arrive pas à trouver sur le net les class déjà prête pour utilisation. 

Si quelqu'un se sert de sa carte K8000 avec java, peut-il m'envoyer ses codes sources ?

Merci d'avance, LUCAS L.
A voir également:

1 réponse

wax78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 13:38
J'ai eu le meme probleme que toi... cela ne t'aidera peut etre pas mais jette un oeil sur http://renaud.warnotte.be/Projects/K8000ToSocket/

J'ai codé ce petit truc sur une machine Linux connectée a la carte. Il POLL la carte toutes les x millisecondes pour verifier si un Event a ete generé par la carte (cad une entrée qui change).

Tu ne px que recuperer les valeurs (mais tu pourrais coder ce qu'il faut pour faire le chemin inverse).

A Chaque events generés, un message est envoyé sur une socket. Cela te permets d'"utiliser ta carte sur n'importe quel machine et n'importe quel langage tant que tu sais jouer avec les socket.

Evidement cela n'est pas le plus optimale et s'il faut commencer a jouer avec des delai plus court que celui de la latence du reseau ca n'ira pas.

Moi je m'en suis servi pour transformer des boutons poussoir et potentiometre en espece de commande Midi pour faire de la musique et la latence est plus que correcte. (pour ne pas dire temp réel)

Une meilleure solution serait evidement d'avoir une DLL et un interface utilisable en java.,



Wax
0
Rejoignez-nous