Javabean

ribelaboy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 17 juin 2004 à 18:11
Threader Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 6 oct. 2008 à 14:46
Bonjour, je suis en train de réaliser un site en jsp, j'aimerais utiliser les javabean, mais lorsque j'essai d'inclure un bean, tomcat n'arrive pas à le trouver : et je ne sais pas si il faut configurer un fichier xml pour que tomcat puisse les prendres en comptes comme il a fallu le faire pour les pages jsp dans server.xml?

ma ligne est : <jsp:useBean id="con" scope="session" class="DataBaseConnection"/>

l'erreur est :

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP

An error occurred at line: 3 in the jsp file: /novidades.jsp

Generated servlet error:
[javac] Compiling 1 source file

C:\tomcat\work\Standalone\localhost\eventospatricius\novidades_jsp.java:50: cannot resolve symbol
symbol : class DataBaseConnection
location: class org.apache.jsp.novidades_jsp
DataBaseConnection con = null;
(et une trace très longue que je retire pour ne pas surcharger ce post, si jamais il s'avère nécéssaire je le rajouterai).

Merci beaucoup, j'espère que quelqun saura m'aider :-(

4 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
17 juin 2004 à 22:13
Salut,

il faut que tu mettes le nom complet de la classe donc tu dois ajouter le package
0
ribelaboy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 10:30
Je ne comprent pas très bien :-(, le nom complet de la classe? Cette classe n'apartien pas à un package,(pour info si sa peut servir il n'y a que cette class qui se situe dans : webapps/mon projet/WEB-INF/classes. Mes pages jsp se situent dans : webapps/mon projet/ )

Je les ai bien placées?

Merci beaucoup à tous ceux qui essai de m'aider, je suis vraiement bloqué par ce problème :-(
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
18 juin 2004 à 19:39
ok, désolé c'est l'habitude de toujours avoir des classes avec un package.
Ton bean a bien un constructeur par défaut (sans paramètres) ?
Sinon là je vois pas ...
0
Threader Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
6 oct. 2008 à 14:46
moi je ne job pa souvent avec tomcat..........sinon avec glassFish  ...active la prpriété binding de ton composant.....en fait le composant n'arrive pa à etre associé à ta base de données..Mais ce n'est pa un probleme de pilote...revois les prpriétés de tes composants ke tu utilise
0
Rejoignez-nous