Replace amelioré

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 2 oct. 2008 à 11:58
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 oct. 2008 à 13:04
Bonjour à tous,


petite question qui parraitra certainement trés simple, mais là je galère un peu ;).


Je récupère dans une base MySQL des champs contenant du HTML. Ce que je voudrais faire, c'est de
pouvoir remplacer les balises et tout ce qu'il y entre par rien. LE problème, c'est que je ne connais pas
ce qu'il y a entre les balises, qui peuvent passer du simple '</TD></TR></TBODY></TABLE>'
à ''. Alors
j'ai bien commencé à faire des 'replace' mais bon , je ne pourrais jamais traiter tout les cas.
Mon but serait donc de pouvoir faire une espece de :



if(monResultat).contains(">"){
 monResultat = monResultat.replace("<%>","");



}



C'est à dire, si monResultat contient une balise, alors je remplace toute la balise( peut importe ce qu'il
y a dedans) par rien ("").


Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller dans une direction, ca m'aiderait bien!


Passez une bonne journée, amis développeurs....






 



                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
2 oct. 2008 à 13:04
Salutation,
dans string, il existe deux fonctions sympa: replaceAll et ReplaceFirst.

Comme pour replace, tu as deux paramètres, MAIS le premier des paramètres dans ces deux méthodes est en fait une expression régulière !!!

Du coup, tu pourrais faire un truc du style:
String clean =  toClean.replaceAll("<[.]*>", "");

A tester

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous