Récupérer les mots clés d'un site web

mounaensaf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 4 janv. 2009 à 13:00
mounaensaf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 4 janv. 2009 à 16:34
bonjour tout le monde, je suis une débutante en java et mon prof m' demandé de faire un petit programme en java dont je dois entrer le nom d'un site quelqconque "html" et le programme doit afficher les mots clés de ce site svp si quelq'un sait comment et qui l'aider quelles sont les classes ou bien les classesque doit utilser et merci d'avance

3 réponses

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 janv. 2009 à 16:23
Salut
Il te faut d'abord ouvrir le fichier .html sur ton disque dur. Soit dans le dossier cache du browser, soit dans le dossier de création de la page. Ensuite, tu dois cherche dans ce fichier pour la balise
<meta name="Java" keyword="site,java,programmation,aide" />.
Lorsque tu auras extrait la balise <meta /> du contenu du fichier, alors il est aisé de recuperer l'argument keyword.
Pour l'ouverture du fichier, tu dois utiliser un objet de type InputStream (il y en a plusieurs dans la package java.io). Une fois ton fichier ouvert, tu recuperes les donnees. Pour l'extraction de la balise, il te faut convertir les donnes brutes en des donnes d'objet, par exemple String. Lorsque tu auras converti ces donnes, alors il ne te resteras plus qu'a utiliser les methodes de recherche de caractères/sequences sur des objet de type String. Elles sont définies dans l'objet de String.

J'espere que ca reponds a ta question
chris081
0
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 janv. 2009 à 16:25
La balise <meta name="Site Java" keyword="aide,programmation,Java,code,source"> (elle ne s'est pas affichée dans la reponse ci-dessus.
chris081
0
mounaensaf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
4 janv. 2009 à 16:34
merci bien chris081 je vais essayer mnt de poursuivre cette procédure
0
Rejoignez-nous