Mobile Learning

cs_geek38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 06:57
cs_geek38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 23:56
Bonjour a tous ! j'aurais absolument besoin de vous s'il vous plait pour m'aider a realiser en JAVA un code capable de générer des exercices de maths ( le sujet est sur les pourcentages mais je m'y pencherai peut etre plus tard ) , ensuite créer un site web, ce que je sais deja faire dans lequel je mettrais des liens vers chachun des exercices de maths. Puis avec un PDA, j'aimerais me connecter a Internet cliquer sur les liens des exercices de maths puis les resoudre. J ' ai vraiment énormément de mal, un peu d'aide ne serait pas de refus, bien au contraire !! merci beaucoup a tous ceux qui me donneront un coup de pouce

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 10:56
Bonjour

Pourrais-tu être un peu plus précis sur les points qui te posent problème? Avant de passer au code, as-tu une idée de l'algorithme que tu vas utiliser?

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_geek38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 19:17
Merci infiniment de ton aide gouessej.

En fait je suis en derniere annee dun bachelor dinformatique en angleterre (Bac+ 3) et jai un projet a faire en java qui a pour but ce que j'ai posté dans le premier message. Je suis totalement perdu dans la mesure ou je ne sais meme pas comment commencé on ma juste demandé de faire donc de site Internet. Avec un PDA, nous devrons nous connecter a Internet, aller sur ce site et puis clicker sur des liens qui devront etre des tremplins pour telecharger chaque exercice. Ensuite nous pourrons resoudre ces exercices sur le PDA. L' algorithme j'en ai donc aucune idée, je ne sais meme pas comment commencer, aurais tu une idée s'il te plait?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:35
Excuse-moi mais je pense que tu devrais (re)lire le règlement : http://www.javafr.com/reglement.aspx
Je suis titulaire de l'équivalent de ton Bachelor; le but des projets d'informatique est justement de faire chercher les élèves pour qu'ils apprennent à glaner les informations utiles et à les réutiliser. Reviens ici quand tu buteras sur un point précis mais commence par chercher par toi-même.

Un algorithme possible pour générer des exercices de maths sur le thème des pourcentages est assez simple à trouver, il suffit de comparer plusieurs exercices existants, d'en extraire une sorte de modèle-type avec des éléments constants et des variables et ensuite, tu génères tes exercices en utilisant ton modèle-type avec différentes valeurs pour tes variables. Il se peut d'ailleurs que tu aies plusieurs modèles-types pour faire appel à différents raisonnements autour des pourcentages.

Pour la suite, faire un site internet n'est pas sorcier, c'est du (X)HTML bête et méchant peut-être avec du JSP dans ton cas pour que ton serveur Apache Tomcat génère les pages HTML à partir du code JSP qui appelle ton code Java.

Ca me surprend qu'un élève en licence d'informatique soit aussi paumé sur un projet aussi simple.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_geek38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 23:56
ben je ne suis pas paumé cest pas sympa ca ! je suis daccord avec le fait que je dois faire un travail de reflexion, cest juste que je nai jamais programmer en java et donc je ne connais pas les choses realisables avec un tel langage, c est pour ca que jai du mal a savoir comment commencé...le site Internet je saurai faire, la base de données aussi, mais je ne sais pas comment ca se passe le lien sur lequel il faut clicker pour acceder sur la plateforme de telechargement de lexercice. et puis la redimension de l'ecran pour PDA etc. voila mes difficultés, mais je naurais je pense pas de problemes a programmer les exos des pourcentages, les algo en eux meme ne me font pas peur cest simplement lenvironnement que jai cite au debut du message qui me bloque..
0
Rejoignez-nous