Chercher un fichier en java

cs_hidalg007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 4 janv. 2009 à 01:50
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 janv. 2009 à 16:06
Bonjour
Comment faire au niveau d'un code java qu'une application teste lors de son demarage , si un fichier determiné existe sur le poste dans lequel elle s'execute ou non?
Merci

3 réponses

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 janv. 2009 à 02:32
Salut

Avec la méthode exists de la class java.io.File.
Je te donne un exemple:

boolean b = false;
<nobr>java.io.File fichier = new java.io.File ("c:\\john.doe.txt");</nobr>
b = fichier.exists();

Cependant, cette methode ne dit en aucun cas s'il s'agit vraiment d'un fichier ou d'un dossier, alors voila:

boolean estFichier = fichier.isFile();

J'espere que ca reponds à ta question.
p.s.: Si jamais tu te demandes pourquoi il y a deux caractères backslash (\) dans le path du fichier, c'est pour éviter que le caractères qui suit le backslash ne soit considéré comme étant un caractère réservé (par exemple \n, si on voulait saisir un path comme suit : "c:\nouveau.txt", alors rien n'indique que lors de l'exécution, l'application n'interpreterait pas comme suit (textuellement):
c:

ouveau.txt

Tu as remarqué que le \n est disparu.)


chris081
0
cs_hidalg007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
4 janv. 2009 à 02:49
Merciiii c bon jusqu'au moment c'est ce que je voulais savoir
j'ai une autre question concernant la serialization, si on serialise un objet .. et aucourant du preogramme on deserialize et on modifie l'objet et on serialize une nouvelle fois dans le meme nom de fichier est ce que ça s'ajoute a l'ancien fichier ou secrase l'objet avec le nouvel objet ou tout le fichier va etre ecrasé????
0
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 janv. 2009 à 16:06
Salut

Ca depends de ta facon d'ouvrir le fichier. Si tu ouvres le fichier avec un argument de type append=true, alors que ce soit serialized ou pas, les donnes seront écrites à la fin du fichier. Si append=false, alors le fichier sera ecrase. Donc, si tu crees un objet serialized et un objet non serialized, et que tous deux pointent vers le meme fichier, si les deux ont append=true, alors les opérations d'écriture se feront a la fin du fichier, peut importe l'objet utilisé.

Cependant, si tu ouvres un fichier avec append=true, et qu'un autre objet ouvre le meme fichier avec append=false, alors le second objet, au moment ou il devra écrire, écrasera le fichier.

chris081
0
Rejoignez-nous