lutecefalco
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention12 mars 2010
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8 déc. 2002 à 17:13
papyrus24
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2008StatutMembreDernière intervention11 juin 2011
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6 janv. 2009 à 21:58
Hello,
j'aimerais savoir comment on fait pour dessiner un graphe.
Par exemple, j'aimerais dessiner dans un repère quelques points dont je connais les coordonnées.
JHelp
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 5 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 200511 8 déc. 2002 à 18:04
Pour desiner, quoique ce soit, c'est toujours la même chose.
Tout d'abord, tu travailles avec awt, ou swing ?
Je te conseille swing, il gére automatiquement le double buffering, plus joli, bref "plus mieux".
Pour swing tout d'abord tu crée ton composant dans lequel tu dessines :
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Dessin extends JPanel
{
//Dimension par défaut
private Dimension dimension=new Dimension(250,250);
public JPanel()
{
super(true);
setSize(dimension);
setPreferredSize(dimension);
}
protected void paintComponent(Graphics g)
{
//ici on déssine
//Efacce l'écran en blanc
//pinceau blanc
g.setColor(Color.white);
//Dimension de l'image
Dimension d=getSize();
//Le rectangle plein
g.fillRect(0,0,d.width,d.height);
//Dessine un repère en noir
//piceau noir
g.setColor(Color.black);
//axe des x
g.drawLine(0,d.height/2,d.width,d.height/2);
//axe des y
g.drawLine(d.width/2,0,d.width/2,d.height);
//autre chose ...
}
}
Dans autre chose tu dessibnes ta fonction, je te laisse faire par toi même, regarde à java.awt.Graphics, pour conaître toute les méthodes de Graphics pour dessiner.
Ensuite, tu ajoute ton compsant, comme n'importe quels composant