Inserer des donnees dans une bd mysql

cs_eyango Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 12 janv. 2009 à 09:29
cs_eyango Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 12 janv. 2009 à 10:31
bonjour a tous, je souhaite inserer des donees dans ma BD MySQL
voici l erreur generee :"SQL Error:Column count doesn't match value count at row 1"
voici mon code

private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
        // TODO add your handling code here:
        try {Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
         url="jdbc:mysql://localhost/mabase";
         con = DriverManager.getConnection(url, "root", "stockaj");
         PreparedStatement pr = con.prepareStatement("INSERT INTO identif(nom, matricule, email, prenom, datenaiss) VALUES(?, ?,?,?)");
         pr.setString(1, jTextField1.getText());
         pr.setString(2, jTextField2.getText());
         pr.setString(3, jTextField3.getText());
         pr.setString(4, jTextField4.getText());
         pr.executeUpdate();
         con.close();
        }
        catch(SQLException ex){System.out.println("SQL Error:" + ex.getMessage());}
        catch(ClassNotFoundException cnfe){
        System.out.println(cnfe.getMessage());
        }

    }
Merci!!!
               

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2009 à 09:54
Salut,

Il te manquerais pas une colonne par hasard dans ta requête ?
INSERT INTO identif(nom, matricule, email, prenom, datenaiss) VALUES(?, ?,?,?) // Manque une colonne...
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_eyango Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
12 janv. 2009 à 10:31
exactement!!! merci DARKSIDIOUS
0
Rejoignez-nous