Ecrire en arabe dans une applet

nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 1 mai 2008 à 13:12
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 15 avril 2011 à 23:28
salut
j'utilise ultraedit32bits pour ecrire mes sources en java  et j'ai le jdk1.2 installe sous winxp pack2/pack3.
je veux develloper des applets en arabe pour mes eleves.
le probleme c'est quand j'ecris les caracteres en arabe sous ultraedit et que je compile l'applet s'affiche avec des caracteres bizares.
aidez moi
repondez svp en urgence ,j'en ai besoin.

10 réponses

ryma_ini Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
2 mai 2008 à 03:09
Bonjour nouhabouzid
alors vous ne devez pas saisir des caractères arabes directement c'est normal que vous ayez des caractères bizarres en sorties,  pour  que java reconnait les lettres arabes on doit les remplacer par leur équivalents Unicode. Exemple pour afficher Nouha en arabe  vous faites : System.out.println(\u0646\u0647\u0649) ;  ce n'est pas comme l'alphabet latin  System.out.println("Nouha");
alors le "\u" pour dire que c'est un caractère unicode et "0646" c'est la valeur de la lettre .
Tenez un document unicode pour les caractères arabes  Lien

Bon courage vous allez vous régaler avec ces caractères.
0
nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
2 mai 2008 à 03:16
merci ryma_ini de tout coeur.


mille bises.
0
nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
2 mai 2008 à 16:42
merci ryma_ini de tout coeur.
desole mais ca ne marche pas.
au juste je veux qq chose comme:
public void paint(Graphics g){
String ss="ÃÙÛØ åäÇ";( par exemple)
g.drawString(ss,20,20);


et dans l'applet j'aurai le String ecrit en arabe.


j'attends votre reponse avec milles excuses de ce derangement.


salut
0
ryma_ini Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
2 mai 2008 à 18:01
Bonjour ,  vous avez raison j'ai fait une erreur dans l'exemple que je vous ai donné , j'ai oublié les guillemets alors :   c'est System.out.println("\u0646\u0647\u0649") . essayez de rajouter les guillemets , ça doit marcher même avec drawString .
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
2 mai 2008 à 18:50
ca a marche.ouf
il faut noter que sous windows 98 arabic enabled ou winxp arabic les caracteres arabes apparaissent dans les applets sans pour autant passer par ces charabias de chiffres qu'il faut apprendre par coeur(ce qui est impossible et ce n'est pas pratique.)
merci de m'avoir aide dans ce periple infernal qu'est la programmation sous java et je vous souhaite bonne vie.
de la ville de Jijel (Algerie)je vous passe le bonjour et mille merci.
si vous passez un jour par ici n'hesitez pas a me contacter:vous serez la bienvenue.
voila mon adresse:nouhalennon2007@yahoo.fr
0
ryma_ini Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
2 mai 2008 à 20:18
Merci
Mais il faut faire attention a ce que votre application fonctionnera sous l'environnement de la machine cliente , il faut que votre code soit indépendant des configurations matérielles et logicielles. alors vaut mieux perdre un peu plus de temps au niveau de la programmation  que de s'apercevoir que votre application est obsolète et il faut la refaire . C'est juste un conseil.
Bon courage et merci encore .
0
arabunic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 23:38
Salut oui j'ai eu ce soucis de compatibilité. On rencontre des soucis de ligature selon l'OS (eg Windows corrige implicitement l'affichage meme avec de l'unicode mal ligaturé, mais pas MacOS X qui affiche le vrai unicode). Du coup on s'est fait une petite applet qui genere de l'unicode avec ligature : http://www.arabunic.free.fr
evidemment il faut lui dnner du code en caractere arabe...
(comme s'est tres mal ecrit j'ose pas donner le code, mais si ca peut servir ...)
0
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 oct. 2009 à 23:19
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
0
dhekrakrimi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 13:44
bonjour ,vous pouvez m'aider je suis entrain de faire une application en arabe dictionnaire en arabe ,alors le problème que lorsque j'entres un mot en arabe dans text field (zone de texte ) pour le comparer à les mots dans base
de données ,il ne récupère (ne lire ) pas le mot ,qu'est ce que je dois faire???? ,merciiiii bcp
0
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
15 avril 2011 à 23:28
SALAM;
Pour afficher des caractères arabes il faut:
- Panneau de configuration
- Option régionale et linguistiques
- Option régionale
- Choisissez la langage: exemple: Arabe(Tunisie)
- Personnaliser
- Nombres
- Substitution des chiffre
- Aucun

Essayez de changer le type de caractère en Times New Roman ou Arial

Cette solution est réalisable pour toutes les Base Donnée.
Si n'a pas marcher ré-envoyer. Pas de problème.
E-mail; hafedhaouni@hotmail.fr
0
Rejoignez-nous