Application graphique

cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 9 avril 2011 à 23:08
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 17 avril 2011 à 10:32
Bonsoir,

J'ai écrit une application graphique, qui fonctionne très très bien.
Le problème maintenant est de l'exécuter sans netbeans. Je ne sais pas du tout comment faire.
Si vous auriez quelques pistes?

Merci et bonne soirée,
Calypso

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 12:50
Salut,

Tu dois gérer un .jar exécutable qui lancera ton applciation sur un simple doucle clic.
Il y a des nombreux tutoriels disponibles pour t'aider à faire ça.

Cdlt
0
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
10 avril 2011 à 21:12
Eh bien, ça fait depuis quelques semaines que je cherche à faire ça, c'est pour ça que je demande. A chaque fois il y a quelque chose qui bloque.

Ce qui me faudrait, c'est que je voie quelqu'un le faire en temps réel.
0
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
10 avril 2011 à 21:13
J'arrive à exécuter une application par la console, mais cette fois-ci c'est en mode graphique, donc je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 10:16
D'accord. Quand tu dis au'il y a quelque chose aui bloque, peux-tu donner plus de precisions ? Comme des messages d'erreur ?


J'arrive à exécuter une application par la console, mais cette fois-ci c'est en mode graphique, donc je suis perdu.


J'ai pas tout saisi la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
16 avril 2011 à 17:31
Ben en gros, quand je vais dans la console windows, j'execute mon fichier .jar, et ça le lance directement dans la console.

Mon message d'erreur quand je lance directement mon .jar :


MissingFieldException[ Il manque le champ obligatoire suivant dans le fichier de lancement : <jnlp>]
at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.continueInSecureThread(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main$1.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)


C'est assez frustrant de pas savoir d'où ça vient... Mais je suppose que je pourrais aussi lancer les applications qui ne sont pas graphiques sans passer par la console après avoir résolu mon problème? Je suis complètement perdu...

Merci pour les réponses, et passez un bon week-end.
Calypso
0
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
17 avril 2011 à 10:32
J'ai enfin réussi à passer cette étape, maintenant, il me demande de signer les fichiers, et dans les tutoriels que j'ai trouvé sur google, aucun ne dit comment créer ce fichier keystore, c'est blasant...

Le pire, c'est que ça doit être un truc tout simple, donc si quelqu'un a la patience de m'expliquer comment faire, j'espère qu'il laissera un petit message.

Merci
0
Rejoignez-nous