Convertir les accents en hexadecimal dans une String [Résolu]

Steph115 163 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 3 février 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 12:46 - Dernière réponse : Steph115 163 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 3 février 2012 Dernière intervention
- 21 sept. 2007 à 12:59
Bonjour,

je suis en train de bloquer sur un truc tout bête apparament mais impossible de trouver la solution.

J'ai un prénom: "Stéphane" et j'aimerais le transformer en "St%e9phane" pour que le navigateur web puisse le comprendre dans son url.
J'ai essayé un peu avec toutes les methodes: java.lang.Character.digit() ou encore des .toChar qui sont manipulés après mais rien n'a marché et j'ai eu le droits qu'a des jolies exceptions

Le but serait de passer cette chaine dans une url du type:
http://localhost/index.php?nom=Toto&prenom=St%e9phane

Ici mon exemple traite du é mais il faudrait le faire pour tous les caractères spéciaux (accents, espaces)

Merci à vous. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Steph115 163 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 3 février 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2007 à 12:59
3
Merci
J'ai résulu mon problème il suffisait de créer un objet de type URI.

Code:
// On créer l'adresse de destionation
String adresse = "http://localhost/index.php?nom=Gilliers&prenom=Stéphane";
URI uri = new URI(adresse);
System.out.println("URI: "+uri.toASCIIString());

Merci. ++ Nexus Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Merci Steph115 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Steph115

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.