Mode graphique

Résolu
foherpas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 5 août 2010 à 08:35
foherpas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 15:15
Bonjour tout le monde
J'aimerais voir comment faire un interface graphique en java et les outils à utiliser
pour cela
Merci d'avance à tous les membres du club

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 août 2010 à 08:52
Salut,

Comment faire une interface graphique


En tapant le code adéquat.

Il existe bien des outils et des plugins pour faire les interfaces graphiques de façon visuel, mais le code produit est tellement lamentable qu'il est tout juste bon pour une simple maquette prête à être jeté à la poubelle.

Le plupart des débutants font l'erreur de croire qu'en utilisant un outil graphique, ils y gagnent du temps.

Mais crois moi, une fois ton IDE favoris bien paramétré (au niveau des modèles de code), ça demande moins de temps à faire une interface graphique en tapant le code à la main en utilisant ces modèles plutôt que de se faire l'interface graphique de façon visuelle, et surtout, à moins de coder avec les pieds, le code que tu produiras toi-même sera de bien meilleure qualité (lisibilité, optimisation, respect du modèle MVC, etc.) que le code que te produira un outil graphique !

Donc un bon conseil, ne perds pas de temps à utiliser un outil graphique et apprends à maîtriser le langage JAVA et SWING, ce sera un excellent moyen de produire des interfaces graphiques dignes de ce nom.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
foherpas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 15:15
merci DARKSIDIOUS
Mais cependant j'ai très besoin de ces "cours pratiques" pour terminer mon projet de fin
de stage . Pouvez vous m'indiquer comment les trouver et peut-être avec quelques codes sources en exemple
Merci beaucoup pour vos efforts
0
Rejoignez-nous