Afficher un tableau dans une fenetre

Résolu
arbiadr Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 16:06
arbiadr Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 20:35
salut!

Je veux afficher un tableau dans une partie de la fenetre principale de mon application, mais je n'y parvient toujours pas. Voici le code que j'ai utilisé:
//voici mon tableau que je remplie à partir d'un fichier
static DataFileTable  tablo = new DataFileTable(table, "file.txt" );
//fenetre principale
    public static void main(String args[]) {
        java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
            @SuppressWarnings("static-access")
            public void run() {
            NewJFrame fen= new NewJFrame();
           fen.getContentPane().add(tablo,"Center");
            fen.setSize(tablo.getPreferredSize());
          tablo.setLayout(null);
           tablo.setLocation(500,100);
           tablo.setVisible(true);
            fen.setDefaultCloseOperation( fen.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
           fen. setTitle("titre");
             fen.setVisible(true);
           fen.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
           fen.setSize(Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize());
  
            }
        });

Lorsque je crée une nouvelle fenêtre et j'utilise le même code, le tableau s'affiche dans la nouvelle fenêtre.
Cependant je ne veux pas utiliser une autre fenêtre et je veux que le tableau soit affiché dans la fenetre du programme principal.

Merci pour m'aider
A voir également:

4 réponses

arbiadr Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
9 juil. 2010 à 20:35
Apparemment mon tableau a été affiché dans la fenêtre principale mais caché en dessous d'un JTextArea.
J'ai résolu le problème en ajoutant l'instruction:

 fen.getContentPane().setLayout(new GridLayout());


Résolu
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 juil. 2010 à 16:31
Tu fais des choses qui ne sont pas terribles : tu ajoutes le tablo en utilisant un layout quelconque, ensuite tu appliques un setLocation, il faut choisir, soit ton layout est à null soit tu ne fais pas de setLocation().

Mais surtout, tu n'as pas besoin de mettre ca dans une procédure run, je ne vois vraiment pas pourquoi tu le fais... un repaint() suffit toujours

Pour ton erreur, si tu est dans la classe de la fenetre principale, remplace tous les fen par this et enleve cette ligne NewJFrame fen= new NewJFrame();
0
arbiadr Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
9 juil. 2010 à 17:00
Je ne comprends pas beaucoup ce que vous proposez.
J'utilise netbeans et fen est le nom de la fenetre principale.
Je ne peux pas enlever la ligne NewJFrame fen= new NewJFrame();
car elle permet de créer ma fenetre principale.
SVP pouvez vous me donner un exemple.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 juil. 2010 à 17:09
Tu n'as pas une classe qui définit la fenetre principale, il suffit de faire un extends de JFrame.

Je pense qu'il faut encore que tu te documentes sur la facon de créer les fenetres, tes positionements sont vraiment incorrects
0
Rejoignez-nous