Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur [Résolu]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
-
cs_sikou100
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
Bonjour,
Je viens de terminer un programme JAVA sous Eclipse.
Je souhaiterai savoir les étapes pour que je puisse déployer mon programme sur un serveur web.

Pour l'instant je suis avec mes différentes classes et je ne sais pas vraiment comment faire.

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
90
Ok, il te faut donc faire un jar de ton application que tu déploiera sur ton serveur web.

Si une jvm est installé sur ton serveur web (pas besoin d'avoir un tomcat ou tout autre serveur J2EE), il te suffit donc d'exécuter ton programme sur le serveur et le tour est joué.
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
90
Salut,

"je suis avec mes différentes classes" : quel type de programme tu as fais et quel type d'application tu veux avoir sur ton serveur web ?

S'il s'agit d'un site internet que tu veux, ca va se compliquer : il te faut soit faire une applet avec une application SWING (avec toutes les limitations que cela engendre), soit il faut que tu refasse tes interfaces graphiques pour que ca devienne des interfaces HTML.

S'il s'agit d'un programme sans interface graphique, que tu veux pouvoir appeler depuis un poste distant, il te faut coder une servlet pour pouvoir lancer ton programme et retourner les résultats attendus.

S'il s'agit d'un webService, il te faut coder les descripteurs de ton web service (wsdl).
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009

En faite mon programme a pour but de récupérer et de traiter des fichiers xml qui sont envoyés dans un dossier sur le serveur toute les heures et d'en envoyer le contenu dans une base de données.
Il n'y a aucune interface graphique et le but est que le programme tourne en permanence et je n'ai pas besoin de voir les résultats.

Pour l'instant j'ai juste créé un Projet Java sous Eclipse qui fonctionne en local.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009

Merci pour la réponse
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012

salut
moi j'ai developper un site web J2EE (jsp + servlet), et j'ai le tester avec netbeans avecv le serveur glassfish v3, et tout ca marcha bien, mon probleme maintenant comment installer un serveur (glassfish, tomcat ou autre) et mettre dedans les fichier de mon application j2EE pour quelle ca marche convenablement sans lancer netbeans;;?????????,,,