JAVA minimun

Résolu
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 10 oct. 2004 à 19:40
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 11 oct. 2004 à 22:27
Je voudrais savoir le JAVA minimun ... On m'a dit que je devait utiliser des variables ou chais pas quoi alor bon expliquer moi sa explicitement ! :big)
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>

9 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 oct. 2004 à 22:46
:big) Neodante :big)

Je pense que prendre un livre de Java qui fait 100 ou 200 pages, tu sais les petits livres qui font la moitié d'un format A4 (donc format A5 je crois !) et qui résume le Java simplement comme par exemple le bouquin de Puybarret chez Eyrolles, me semble un bon début ! Une fois que tu as vu l'ensemble des fonctionnalités, cela devient beaucoup plus facile pour aller plus loin dans la langage et pour se débrouiller tout seul après ... ensuite je te conseillerais les gros volumes des 'Au coeur de Java' volume 1 pour bien approfondir les capacités du langage puis le volume 2 pour utiliser d'autres technologies tel ques les threads, les collections, les réseaux, les composant SWINg complexes, et autres choses plutot sympa ...

Je ne te dirais pas qu'il faut être une bête en maths, mais les maths apporte 2 choses très importe : un outil que tu utiliseras forcément (à différents degré il est vrai !) et une capacité de réflexion ... et c'est surtout cette dernière qui me semble la plus importante ... tu seras plus fort en algorithmie et ton cerveau fonctionnera plus vite ... je l'ai déjà constater pas mal de fois ....
Et puis si tu veux faire des études d'info que ce soit à la FAC ou en école d'ingénieur tu ne couperas pas au maths et en général c'est l'un des plus gros coefficients !!!

Volà @+ si tu as d'autres questions n'hésite po !!!

PS : j'ai terminé FFIX (qui n'est pas très dur soit dit en passant comparé au VIII ou X) juste pour connaître l'histoire de bibi, n'est-ce pas le perso le plus attachant ???

[Responsable www.neogamedev.com]
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 oct. 2004 à 22:28
:big) Neodante :big)

Bah le Java minimum c'est comme n'importe quel langage, c'est un peu gros, en plus Java étant un langage orienté objet (à opposé au procédural comme le langage C par exemple) cela demande encore d'autres connaissances ... donc je crois que tu en demandes un peu beaucoup ... le plus simple un livre de découverte de java, style Java 2 Facile ou n'importe quel autre livre, va sur Eyrolles.com pour essayer d'en trouver un à 10€ ...

Je trouve qu'il y a beaucoup de personnes en ce moment qui veulent apprendre Java rapidement et avec le minimum, mais c'est comme apprendre à se servir d'un PC cela ne se fait pas en une journée, je dirais même que la difficulté est plus élevé ... sauf si vousmontez une Debian .... ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
10 oct. 2004 à 22:34
euuuh, Jai jamais dit que je voulez en faire le moins possible (sa me fait penser au spartiates (je suis en train de lire un livre sur les grecs :big) 0)) ... Sinon neodante tu a lair tres fort en programation. Aussi je voulez demander vraiment par quoi je devais commencer pour ensuite passer a plus difficile et encore plsu difficile. Et encore aussi, est-ce que il faut etre fort en math pour faire de la programation (je pense que oui...) parceque moi je suis assez nul en math (les dernieres notes que jai eu sont 10/20, 9.5/20, et mon record 7.5/20 :/) sinon que dire d'autres .... Oue neodante j'aime bien ton avatar :big)
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s> :sad)
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
10 oct. 2004 à 22:43
je tien quand meme a preciser que je connais un peu de XML de HTML du VBscript et du javascript ... sinon voila et un tout petit petit petit peu de flash
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 oct. 2004 à 22:49
:big) Neodante :big)

Tiens t'as posté en même temps que moi .... en fait je voulais rajouté que je ne suis pas spécialement fort en prog, c'est juste que je commence à avoir pas mal d'expérience dans pas mal de domaines et que je lis beaucoup pour en apprendre un maximum, et surtout je commence toujours par le début/les bases avant d'aller plus loin ... ;-)
Aussi l'info est une passion ... mais malheuresmeent pour moi je ne suis pas un génie ... :-( !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
10 oct. 2004 à 22:52
Deja de un la je parle du PS tu as terminer FFIX ... VRAIMENT ???? je ne crois pas ...moi même pour faire a peu pres tout jai mis 72 H55 (jme rapelle) et c du boulot, tu va surement me dire que jai mi bocou tro de temp mai mais, GT niveau 80 au niveau du disque 3 (vers les 2° passage au villages des black mages) Jai aussi batu TOUT les boss ... (et oui trvail de pro) aussi je peu dire que Bibi est LE preso le plus attachant
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
10 oct. 2004 à 22:56
sinon rien ...
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 oct. 2004 à 23:04
:big) Neodante :big)

Moi je ne l'ai as fini à fond comme je l'ai fait pour FF7,8 et 10 ... je voulais juste voir la fin pour bibi ... parce que la pseudo histoire d'amour bon bah j'ai pas trop accroché ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
11 oct. 2004 à 22:27
RAAAAAAAAAAAAAaa ta pa acroché !!!!!!!!!! salop (non jrigole) franchement on ne peut que AIMER un tel truc :/ sinon ... aussi jvai tenvoyre un msg
--------------
Vive FFIX :-p :big) et non pas <s>la guerre</s>
0
Rejoignez-nous