Image en texture

[Résolu]
Signaler
Messages postés
96
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2005
-
Messages postés
96
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2005
-
bonjour,

j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je change les dimensions du composant l'image est étiré en conséquence.
Mais voilà la variante que je souhaite: je veux que l'image soit traitée comme une texture de fond de mon composant (si le composant est plus grand que l'image, une partie de celle-ci s'affiche pour compléter la partie manquante) et non plus étirée!!!

je pense que c'est du côté de graphic2d mais où?

merci de m'aider sur ce coup là!!!!

2 réponses

Messages postés
2113
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2012
11
GodConan :clown)

il te faut utilise les pattern et la methode fill
en gros tu defini une brosse a l aide de ton image et ensuite tu rempli la surface avec un fill...

++
Messages postés
96
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2005
4
merci j'ai trouvé un exemple avec ce que tu m'as dis, voila le lien:

http://javaalmanac.com/egs/java.awt/SetTexture.html?l=rel

merci encore.