Compiler un prog Java en applet ou ds une fenêtre

Résolu
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 4 oct. 2004 à 13:41
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 5 oct. 2004 à 10:21
salut à tous!

J'ai envie de mettre sur pied quelques programmes mais autrement que dans DOS !
par exemple ds une page htmp ou ds une simple fenetre window

question bete mais..... savez-vous faire cela??

si oui, parlez moi en ! !

merci :)

13 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 14:19
:big) Neodante :big)

Pour faire du HTML je te dirais de te pencher vers les container web tel que Tomcat ou Jetty qui sont des serveurs pour faire des pages HTML avec Java. Pour faire des fenêtres le mieux est de commencer avec SWING (plus tard tu pourras faire du SWT ou même de l'AWT de façon avancé), et le meilleur moyen pour trouver de bonne informations est le site de SUN adresse direct vers le tutorial de SWING :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/
J'espère que tu y trouveras ton bonheur !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 14:22
:big) Neodante :big)

Ah oui si tu veux faire des applets regarde en bas de la page du lien que je t'ai mis, y a lien vers un tutorial pour faire des applets !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
4 oct. 2004 à 14:25
Je te remercie pour la célérité de ta réponse utile ! :-D :-D
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
4 oct. 2004 à 15:03
je dois etre un bras cassé ou je c pas mais... le logiciel "swing" est introuvable ! et j'ai des kilos de fichiers sous le nom swing en .java mais aucune application !

logiciel payant...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
4 oct. 2004 à 15:05
package javax.swing :big)

Par contre, qu'est ce que SWT NeoDante ? Nouveauté 1.5 ?

gmi19oj19
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
4 oct. 2004 à 15:09
????????????

ou trouver ce logiciel?????
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 15:17
:big) Neodante :big)

En fait SWING n'est pas un logiciel mais une librairie contenue dans le JDK standard de SUN ...
Comme le dit gmi tu as juste à importer les bons package, pour SWING les packages commencant par javax.swing en général ... regarde dans le tutorial cela devrait s'éclaircir.
Avec SWING il faut y aller pas à pas ... c'est très complexe mais aussi monstrueuse puissant .. en fait au niveau de l'interface tu as juste besoin de ton imagination et d'un peu de code pour faire vraiment tout ce que tu veux ... c'est extrêmement bien architecturé ... mais il est vrai un peu dur lorsque l'on commence ... du moins pendant la première demi heure ! ;-)

Pour gmi, SWT est la librairie graphique de Eclipse, qui n'utilise pas AWT et donc encore moins SWING pour s'afficher. ILs ont tout refait à zéro et de nombreux avantages se présentent par rapport à SWING ... va sur eclipse.org pour de plus amples informations ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
4 oct. 2004 à 15:25
ah je comprends mieux..... mais bon, etant donné que le tutorial est aussi clair qu'un livre chinois (en + écrit en anglais .....) donc bon !

trois lignes vite fait pr mexpliquer Simplement comment faire un prog sous SWING ou comment lancer un prog text et le paramétrer avec SWING?

rappel : je suis novice ! :o(
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 16:52
:big) Neodante :big)

Pour ce qui du tutorial en anglais, je ne pourrais te dire qu'une chose : l'informatique c'est en anglais donc je te conseille de lire un maximum fde trucs en anglais parce que personne n'y échappe .... les meilleures docs sont en anglais et la langue international est l'anglais ....
Sinon en trois lignes je préfère te rediriger vers une source dans laquelle tu pourras comprendre un peu plus SWING parce qu'en 3 lignes je ne pourrais te faire ouvrir qu'une fenêtre ... y a plein d'autres concepts à comprendre aussi ... sinon va sur mon site et prend toi les livres (rubrique ressources/livres) pour apprendre correctement SWING et tous les autres concepts et en Java il y en a !!!
Sinon autre cas installe Eclipse et le plugin VE ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
4 oct. 2004 à 17:14
je vais sembler lourd mais j'ai encore qqchose a redire; tu m'envoie sur ton site ou il faut acheter des livres, certes, mais a aucun endroit il n'est ecrit le "livre" spécifique pour SWING (je suppose que c avec java2), et j'ai pas vraiment vraiment envie d'acheter un 2e livre, en 2 exemplaires, juste pour les explications de base de swing.....

je suis certain qu'il ya une alternative.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 17:51
:big) Neodante :big)

Effectivement tu fais bien de le remarquer mais SWING est une parmi un grand nombre de librairies, par conséquent si tu veux apprendre SWING je te conseillerais uniquement le premier livre (vendu séparément) afin de te donné les bases. Ce livre contient aussi toutes les bases pour les développeurs Java, ce que tu auras surement besoin pour la suite .... il n'y a pas vraiment de livre sur SWING (sauf un ou deux mais je te dirais que tu te ferais avoir si tu les achetais parce que SWING en soit est accessible depuis n'importe quel tutorial sur le net et surtout pour commencer il n'y a pas besoin de 200 pages ...). Maintenant à toi de savoir si tu veux continuer Java et approfondir tes connaissances ou juste faire du SWING, ce qui peut-être assez limité comme objectif non ???? Surtout aujourd'hui où Java prend de plus plus d'importance ... aujourd'hui c'est un langage indispensable pour un développeur ...

Si vraiment tu veux des explications de base .. je ne vois que les tutoriaux mais ils risque d'être tous en anglais .... et pour en trouver en français à part le livre que j'ai mentionné je ne vois pas trop où !!!!
Tiens moi au courant de tes trouvailles !!!! ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
_jules_ Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
5 oct. 2004 à 10:03
Le 1er livre? open GL??? ou java 2? de toute facon je v continuer a prospecter en quete de bon logiciels & livres explicatifs; car a terme, c'est mon futur boulot ! donc bon ! j'y met du coeur!

en tt cas encore merci pr le coup de main, je gagne du temps qui m'est plutot précieux aujourd'hui....
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 oct. 2004 à 10:21
:big) Neodante :big)

Si cela doit être ton futur boulot et même si tu aimes la programmation et surtout ce magnifique langage (et technologie) qu'est Java, je te conseille de t'acheter dans un premier temps le 1er volume de 'Au coeur de Java 2' puis ensuite le volume 2 (mais attends la troisième édition avec Java 1.5 bien qu'au niveau des APIs il n'y ai pas de grands changements -> ceux-ci sont notés dans la documentation du JDK).
Je ne pense que tu puisses trouver des livres aussi pédagogique et surout aussi complet ... pourtant j'ai une sacré collection de livres ...
Voilà
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous