Utiliser writeObject

Résolu
kissmytoe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 - 14 oct. 2004 à 20:18
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 16 oct. 2004 à 22:01
Je veux enrégistrer des objects avec la méthode writeObject mais peu importe ce que je fais mon programme se rend automatiquement au catch IOException et affiche mon message d'erreur. Je veux comprend pourquoi mon programme ne veut enrégistrer mes 3 objets.

public void enregistrerPiles()
{
ObjectOutputStream fichier = Utilitaire.ouvrirFichierEcriture();

try
{
fichier.writeObject(piles[0]);
fichier.writeObject(piles[1]);
fichier.writeObject(piles[2]);

fichier.close();
}
catch (IOException e)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur d'écriture",
"Tours de Hanoi", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}

}
MaRy

11 réponses

kissmytoe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
16 oct. 2004 à 21:28
Non ma classe implemente bien Serializable.
Le problème? je l'ai trouvée moi meme hehe ;)
J'essayais d'écrire mes objets pile directement erreur!
Je dois dépiler les objects de mes piles et les dépiler un par un ;)
MaRy
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 oct. 2004 à 20:29
:big) Neodante :big)

Oh une fille et pas laide en plus (bon désolé pour ceux qui ne seront aps d'accord avec moi ! ;-)) alros je ne peux pas m'empêcher de répondre !!!!!
D'après ton code, je ne peux pas te dire ce qui cloche ... je te propose (parce que c'est toi ! lol) de m'envoyer tes fichiers complets à webmaster[At]neogamedev[dot]com et je verrais ce que je peux faire ... en plus j'ai déjà un prog de tours de hanoi avec la solution par récursivité ...
Voilà
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
14 oct. 2004 à 20:42
GodConan :clown)

a ben voila ;o) Neodante qui ce met a draguer sur le forum .. ;o)

Treve de plaisanterie ;o) tu devrai imprimer le type d IOException que tu obtiend... et nous le donner ;o)... ce serai plus facil a resoudre
mais bon ds ce code ta pas 200 possibilités ;o) ca vient soit de "fichier" soit de "piles" verifie en debug ou par system.out
l integritée de ces références ;o) et tu seras fixée... ;o)

GL

++
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 oct. 2004 à 20:50
:big) Neodante :big)

C'est pour ça que je demande les sources aprce que là dur dur de savoir où est l'erreur !!!! lol
Bah faut bien que je me détende de temps en temps, là je suis en plein projet tous les soirs depuis une semaine, à peine le temps de manger et de mettre des posts sur le forum ... pas drole en ce moment quoi !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
14 oct. 2004 à 22:39
GodConan :clown)

Sure ;o) ca detend un peu de ;o) repondre aux forums .. ;o)
++
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
15 oct. 2004 à 12:56
Est-ce que tu peux nous donner ton message d'erreur ?
(e.printStackTrace();)

merci

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
kissmytoe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
15 oct. 2004 à 23:58
java.io.NotSerializableException: Pile

at java.io.ObjectOutputStream.writeObject0(ObjectOutputStream.java:1054)

at java.io.ObjectOutputStream.writeObject(ObjectOutputStream.java:278)

at Application.enregistrerPiles(Application.java:195)

at Application$EcouteurHaut.actionPerformed(Application.java:254)

at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1786)

at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(AbstractButton.java:1839)

at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:420)

at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:258)

at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:245)

at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:5100)

at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4897)

at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1569)

at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3615)

at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1627)

at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java)

at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java)

at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3198)

at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3128)

at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1613)

at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java)

at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java)

at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:458)

at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:201)

at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)

at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:146)

at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:137)

at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:100)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
MaRy
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
16 oct. 2004 à 00:16
à première vue, ton Object Pile, ou un des objets qu'il utilise, n'implémente pas l'interface Serializable

quelques petits implements Serializable là où il faut, et ca devrait marcher ^^

si c'est déjà le cas, alors pas mieux que Neodante ^^, il faut voir un peu plus de code

(il est pas si laid que ca, ce message d'erreur :big) )

Dobel
[moi pas aimer les probabilités, surtout à 6 heures par jour]
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
16 oct. 2004 à 07:55
GodConan :clown)

en fait la premiere ligne suffi ;o)
et cela veu en effet tou simplement dire que piles[0] n est pas une instance d object serialisable ;o)

car tous ce qui passe par un flux(stream) doit l 'etre (serialisable )
il suffit d ajouter "implements Serializable" a ta class Pile (enfin si elle sapeele commme ca ;o) )

++
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 oct. 2004 à 19:14
:big) Neodante :big)

Ah merde en regardant son code (complet) je n'ai pas penser à ça ... j'avais le bloc note et j'ai pas lancé le prog pour vor les exceptions ... mais de souvenir je pense que ce doit être le problème ... l'une des classe n'implémentait peut-être po l'interface Serializable ...
@+
PS : faut que je dorme moi ... ;-)

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
16 oct. 2004 à 22:01
GodConan :clown)

ouai ;o) tu comprend surment ce que tu veux dire ;o)...
0
Rejoignez-nous