Lecture impossible d'un fichier dans une console DOS

Résolu
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 2 nov. 2004 à 19:58
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 6 nov. 2004 à 14:31
Bonjour a tous,

Voila j'ai cree un prgm qui fait appel a des fichiers.
Quand j'execute mon prgm a partir de JBuilder, ca fonctionne bien, par contre quand je l'execute d'une console il ne trouve pas le fichier :
java.io.FileNotFoundException: C:\Documents and Settings\Nicolas\........
Le chemin du fichier est : Config/Configuration.xml
Je voudrais qu'il commence a regarder a partir du repertoire de mon prgm
AO/
=>Config/Configuration.xml
=>images/img.gif
....

Dans mon prgm je fais appel au fichier de cette facon :
f = new File(xml);
avec xml = Config/Configuration.xml
Ca fonctionne bien sous JBuilder mais pas sous la console.

Merci d'avance
kobee12
:big)

4 réponses

kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
6 nov. 2004 à 14:31
C'est bon j'ai compris d'ou venait mon pb.
j'ouvrais une console cmd qui se met par defaut sur le repertoire
C:\Documents and Settings\Nicolas\
Je faisais selectionner puis glisser mon fichier .jar dans la console ce qui permettait d'afficher le chemin complet et je rajouter devant java -jar

Seulement quand il l'executait il prenait pas en compte que le chemin complet ou se trouvait le .jar mais le chemin dans lequel il se trouvait a l'ouverture de la console.

Il fallait juste que je me mette dans le bon repertoire.

D'ou l'erreur :
java.io.FileNotFoundException: C:\Documents and Settings\Nicolas\Config\configuration.xml (Le chemin d'accÞs spÚcifiÚ est introuvable)

Je suis desole de voius avoir embetter pour une connerie pareille. :blush)

En tout cas je vous remercie d'avoir repondu

@ +
Kobee12
:big)
3
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
4 nov. 2004 à 09:34
Lorsque que tu lances ton programme d'une fenêtre DOS, celui ci cherche à partir de l'endroit où tu l'éxécutes.

Est-ce que tu l'exécutes bien dans le répertoire où se situe les répertoires Config et images?

Sinon, tu peux spécifier le chemin complet de ton fichier dans ton source.
0
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
4 nov. 2004 à 17:59
Justement je ne veux pas entrer le chemin complet parce que je veux pouvoir le copier sur un autre pc sans avoir a redefinir le chemin
J'ai essaye avec l'exec que cree JBuilder et ca fonctionne mais j'aurais bien voulu savoir comment on faisait si on voulait executer le .jar car quand je le lance (java -jar monprog.jar), il ne trouve pas les repertoire alors qu'ils sont bien au meme endroit que mon .jar
:big)
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
5 nov. 2004 à 08:45
Est-ce que lorsque tu l'exécutes tu as bien dans le répertoire d'où tu le lances tes sous-répertoires?

Peux-tu me donner plus de détails sur ton chemin d'exéc...
0
Rejoignez-nous