Programmation d'un service / démarrage automatique

Résolu
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 25 avril 2012 à 11:21
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 30 avril 2012 à 09:18
Bonjour,

Je me suis fait un petit service windows pour surveiller un répertoire FTP. Je n'ai pas dû le programmer comme il faut, car bien qu'il soit configuré en automatique, il ne démarre pas au démarrage de windows. Je me suis fait un petit batch, mais je préfèrerais qu'il démarre tout seul comme un grand...
Quel événement dois-je gérer pour ce faire ?

Simon

8 réponses

fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
26 avril 2012 à 07:40
Bonjour

si le démarrage du service est en automatique il est devrait démarrer tout seul au démarrage du pc
il est possible par contre que lors du démarrage du service que d'autre services ne soient pas démarrés et empéche le démarrage du votre
Il faudrait verifier dans les events si il n'ya pas de message

A+
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
26 avril 2012 à 11:57
Salut,

je ne sais pas si tu l'as fait mais il faut installer (enregistrer) le service pour qu'il démarre automatiquement
[quote=l'aide de Delphi]Pour installer les services de votre application, exécutez-la à l'aide de l'option /INSTALL. L'application installe ses services puis quitte, en affichant un message de confirmation si les services sont correctement installés. Vous pouvez supprimer l'affichage du message de confirmation en exécutant l'application service à l'aide de l'option /SILENT.

Pour désinstaller les services de votre application, exécutez-la depuis la ligne de commande à l'aide de l'option /UNINSTALL. (Vous pouvez aussi utiliser l'option /SILENT pour supprimer le message de confirmation lors de la désinstallation)./quote

MonService.exe /INSTALL
ou
MonService.exe /INSTALL /SILENT

et l'opération inverse:
MonService.exe /UNINSTALL
ou
MonService.exe /UNINSTALL /SILENT


[hr]@+Cirec
[hr]
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
26 avril 2012 à 12:35
ben ça devrait fonctionner ... j'avais fait qu'un seul service (pour tester) et il a fonctionné sans soucis avec juste "l'install"
la seule différence avec ton code c'est le StartType !!

moi j'avais:
StartType = stBoot



[hr]@+Cirec
[hr]
3
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
26 avril 2012 à 19:32
bonjour

quand je parle d'event
c'est dans l'observateur d'événement windows

ce que vous pouvez tester c'est d'écrire dans un ficher log aux différentes parties stratégiques de votre service
pour voir les étapes bien exécutés et celles non

il est possible que le problème vienne du fait que votre service démarre avant la couche réseau
et donc plante lors de la tentative de connexion FTP donc faudrait dire au service qu'il dépend du service "client dHCP" par exemple comme cela il ne démarrera qu’après ce service


a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 avril 2012 à 09:16
Bonjour et merci fbalien !

Que faut-il vérifier dans quel event ? (Désolé mais je n'ai pas tout compris...)

Ci dessous une petite description de mon dev :
Création d'application/Service
ServiceType = stWin32
StartType = stAuto

Événements :
OnStart : Je fais démarrer un timer à période de 5 minutes
OnStop : j’arrête le Timer
TimerOnTimer : je me connecte à un site FTP et je vérifie si le fichier qui m'intéresse s'y trouve bien.

Voilà, peut être que j'ai loupé une étape, je ne sais pas...
Qu'en pensez-vous ?

Simon
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 avril 2012 à 12:06
rooo quand même Cirec...
Oui, oui, il est bien installé. Et j'ai fait un batch pour le lancer avec la commande : net start "[Mon Service]", que j'ai mis dans le groupe "Démarrage" du menu démarrer.

Simon
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 avril 2012 à 13:08
ok, je vais fouiller de ce côté là.
Merci !

Simon
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
30 avril 2012 à 09:18
Merci bien fbalien, effectivement, ça pourrait venir de là. Je vais regarder ça et essayer de me débrouiller. Merci pour les conseils.


Simon
0
Rejoignez-nous