salut
j'ai exécuter un projet en delphi 2007 et 2010 et j'ai obtenu l'erreur suivant:
classe d'exception EDBEngineError avec un message 'une erreur est survenue lors de l'initialisation du Borland Database Engine(erreur$2109).processus <nomprojet>.exe(5888)
est-ce que le BDE est installé (Borland Database Engine)?
Pour rappel, le BDE est abandonné depuis longtemps et il faut passer par d' autres type de base de données comme mySQL par exemple.
bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcul et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j'ai deux problèmes:
* 1er problème : je ne sais pas comment lier mon application à une base de données ACCESS
* je ne sais pas comment trouver le code pour pour lier la valeur de chaque Objet "Edit" de Delphi à un champ de ma base de données ACCESS de façon à ce que quand je clique sur le bouton ENREGISTRER de le la feuille Dephi, ça envoie les données directement dans leurs champs respectifs de la base de données que j'ai crée dans ACCESS. SVP REPONDEZ MOI JE VOUS EN PRIE