Pb avec outlook

Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 20 juin 2003 à 10:17
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 23 juin 2003 à 09:24
recoucou,
voilà, j'ai un problème en essayant d'utiliser msoutl9:
je fais au début:
msoutl9.Application objOutlook = new msoutl9.ApplicationClass();

et à l'exécution, j'ai l'erreur suivante:
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.

Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Pour des raisons de sécurité, l'identité du processus ASP.NET par défaut est '{machinename}\ASPNET', qui dispose de privilèges limités. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité du processus ASP.NET.

Pour accorder un accès en écriture ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur "{machinename}\ASPNET". Sélectionnez le compte ASP.NET et activez la case à cocher Écriture dans la colonne Autorisations.

Erreur source:
Ligne 64 : msoutl9.Application objOutlook = new msoutl9.ApplicationClass();


Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\webapplication1\parametrages.aspx.cs Ligne : 64

Trace de la pile:

[UnauthorizedAccessException: Accès refusé.]
WebApplication1.WebForm1..ctor() in c:\inetpub\wwwroot\webapplication1\parametrages.aspx.cs:64
ASP.parametrages_aspx..ctor() in C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\Temporary ASP.NET Files\webapplication1\8dd84b00\b065eec7\-9eskhcz.0.cs:43

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel.]
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly) +0
System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +66
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes) +277
System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes) +109
System.Web.UI.TemplateControlParser.GetCompiledInstance(String virtualPath, String inputFile, HttpContext context) +175

[HttpException (0x80004005): Impossible de créer la page de type 'ASP.parametrages_aspx'.]
System.Web.UI.TemplateControlParser.GetCompiledInstance(String virtualPath, String inputFile, HttpContext context) +349
System.Web.UI.PageParser.GetCompiledPageInstance(String virtualPath, String inputFile, HttpContext context) +43
System.Web.UI.PageHandlerFactory.GetHandler(HttpContext context, String requestType, String url, String path) +14
System.Web.HttpApplication.MapHttpHandler(HttpContext context, String requestType, String path, String pathTranslated, Boolean useAppConfig) +174
System.Web.MapHandlerExecutionStep.Execute() +77
System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +173


pourquoi donc?
:sad)

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

5 réponses

cs_Karlo Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 5
20 juin 2003 à 11:14
Si g bien pigé tu lances outlook a partir du web (semblable a un shell) toin user asp net n'as pas le priviléges pour lancer des programmes (heureusement sinon ca serait la porte ouverte a toutes attak...)

il faut que tu accordes plus de droits a ton user ms en meme saches que nivo sécu ca craint a fond..

si t w2k c ds la getion des users clik droit sur aspnet et tu l'ajoutes administrateur ou un cran en dessous

@+
K@rlo
0
Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
20 juin 2003 à 11:51
c pour un intranet... alors si je fé ça est-ce que les personnes extérieures (cad, ceux d'internet, via leurs sites) pouront m'ennuyer?

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
20 juin 2003 à 15:06
Ca depent du niveau de securité de ton intranet (par exemple, ;) si ton intranet est connecté à l'internet...)

8-) Sinon, il y a peut-etre (j'ai pas vérifié) une autre solution, j'ai vu sur DotNet-fr.org un article qui expliquait comment changer l'utilisateur pour le programme ...
cet article a été écris car un gars avait presque le meme probleme que toi, il n'avait pas les droits pour copier des fichiers (enfin il me semble :)

;) c'est dans la section astuce du mois, si j'ai le temps, j'essaierai de te retrouver l'adresse exacte
0
Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
20 juin 2003 à 16:31
super! merci, j'attend avec impatience cette @, etje chercherai aussi de mon coté!

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
23 juin 2003 à 09:24
http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=33

:big) 8-) >:) Voila, j'espere que ca t'aideras!!! >:) 8-) :big)
0
Rejoignez-nous