Les discussions

C# : lancer un processus avec argument contenant des espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un programme (exe) avec arguments à partir de mon programme C#. J'y suis arrivé, voici mon code private void Launch...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
GillouXman

Héritage, polymorphie et surcharge

 Résolu

Slt á ts, je suis nouveau et travaille les heritages, la polymorphie et les surcharges en c# Cependant je suis coincé et récolte cette erreur: Meth...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Kleino

Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

 Résolu

Salut à tous ! Je cherche a automatiser un événement ou une pause d'une semaine ou d'un mois pour certaines actions hebdomadaires. Est ce possib...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
coq

Recuperation d'un resultat select en c#

 Résolu

bonjour, j 'ai un problème au niveau de la récupération d'un résultat de select en c# avec une connexion avec sql sever mon code est le suivant   ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
baby85

Pointer une rows d'un datagrid

 Résolu

Bonjour je souhaite déclancher une recherche dans un datagrid et que la ligne que je recherche apparaisse à l'écran mais actuellement, je ne trouve pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
asuchi

Enregistrer des fichiers d'une clé usb vers l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C# et je voudrais un peut d'aide ci possible, je vous explique mon problème : A l'aide d'un programme que je déve...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
coq

[c#] demander une heure à l'utilisateur (pas forcément celle de la machine !)

 Résolu

Bonsoir ! Je souhaiterais pouvoir demander à l'utilisateur une date (jour / mois / année) ainsi qu'une heure (de rdv par exemple. Donc, différent d...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Stargirlfr

[c#] condition datetimepicker (samedi ou dimanche)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il existe des fonctions qui permettent de faire des conditions sur les dateTimePicker ? Par exemple dire : "si ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Stargirlfr

Détecter click "long" bouton

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux boutons de chaque côté d'une progressbar continue, l'un pour incrémenter et l'autre pour décrémenter cette derniere (bout...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Robert33

Remplir un datagridview avec un fichier xml

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en C# c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide Comme le nom du sujet le dit je voudrais pouvoir à partir de c...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
damsdu64

Probleme : comment assigné un tableau ?

 Résolu

Bonjour,  Je sais que pour assigné un tableau de petite dimension ( 2 à 10), on peut faire : double[] nbreP ={0,0,0,0}; // dim=3   Mais moi,  Je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
billou_13

Lecture fichier .txt + ajout dans un datatable

 Résolu

Bonjour, Alors j'aimerais avoir quelques eclaircissement sur la lecture d'un fichier texte. Donc voici un bout: 27/01/09 09:58:29 ;PRVOIP 1;Rece...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
GillouXman

Geticoninfo fuite de ressources

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis désolé de vous embêter avec mes histoires, mais sur ce coup ci j'ai besoin d'aide.. Que je vous explique : je suis e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Aerdanel

Serialisation et conservation de reference a une arraylist

 Résolu

Bonjour a tous J'explique mon probleme je gère des clients qui ont un certain nombre de specificité j'ai une classe statique ou sont contenus...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
bobby3

Besoin d'aide pour un alt tab en c#

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C# dans le cadre d'un projet de recherche de fin d'études et j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne une manipula...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
merrile6

Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impressio

 Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'essaie de faire l'impression d'une image en y mettant du soulignement (bloc de couleur avec trans...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
guillrich

Openfiledialog : ouvrir un fichier à l'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Mon formulaire contient un bouton "Parcourir" qui ouvre un OpenFileDialog. L'explorateur de fichier s'ouvre bien et je peux sélec...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
K29CD

Comment recuperer la position d'un picturebox dans un tableau de type picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une grille avec un tableau de pictureBox à l'aide d'une classe for ( y = 0; y < 7; y++)             {                 for (...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
coq

Listview problème !

 Résolu

Salut à tous. Jai un petit bout de code qui pose problème. D'un côté j'ai un TableLayoutPanel avec 10 TexBox ou 5 muméros sont sélectionnés aléat...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
facbest

C#/xml/ajouts de balises et attributs à un fichier existant

 Résolu

Premièrement je tiens a préciser que je suis débutant en C# et XML aussi. Je vous expose mon problème : A la base je dois créer en C# un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
damsdu64

[c#] sauvergarder mot par mot d'un fichier txt dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je débute en C# et aurais besoin de votre aide. Je travaille sous Visual Studio. Mon problème est le suivant : J'ai un fichier text...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Stargirlfr

Calculer dimension d'un texte

 Résolu

Bonjour Je reviens avec une question qui me tue Supposons que je souhaite creer une methode qui me cree une image a partir d'un texte. Cette im...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
billou_13

Impossible d'utiliser server.mappath()

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire fonctionner Server.MapPath() dans un fichier .cs (class component) pour que nous puission...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ghostleretour

Connection base

 Résolu

Salut, voila mon code using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; us...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
fayrous

[c#] l'index se trouve en dehors des limites du tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. J'ai déjà posté un message mais je pense que ceci est un autre problème, donc, je me permets de cré...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Stargirlfr

[contextmenu][listbox] j'arrives pas à récuperer les infos de l'item cliqué...

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une listbox en multisimple... J'ai des évenement Onclick, OndoubleClick sur cette lb . Mais le Onclick ne pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
khattr

String.empty

 Résolu

salut tout le monde qu'est ce que ça veut dire cette expression string.empty merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
teksakina

Transparence d'un control

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaite encadrer des controls d'un rectangle rouge (indiquant qu'ils possedent une aide) et que lo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
dowi

Lock generic list

 Résolu

Bonsoir, Voila mon probleme. J'utilise dans mon application une List. Puis dans un evenement KeyDown je parcours cette collection et eventuellement...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
RougailSaucisse

Problème création socket udp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coder un programme c# qui utilise le protocole UDP. Dans mon code, j'ai commencé par créer un socket de la façon suivante: ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Lefoudeboard

Ouvrir url donnée sur un chan irc

 Résolu

Salut ! Je débute en C# et j'ai commencé à coder un bot irc pour tenir mon chan ouvert quand personne n'est connecté dessus. La plupart du bot est ter...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
t0fx

Déploiement = obligation d'installer .net framework?

 Résolu

moi        Bonjour à tous, Je viens de faire un agenda avec projet de déploiement (.msi) et je voulais l'installer sur une autre machine qui n'a ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
stagmec

Connexion sur un réseau

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! Je travaille actuellement sur une application qui doit permettre de se connecter sur un réseau et recupérer toutes les mach...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
kichou86

Interface graphique

 Résolu

salut tt le monde : private void textBox2_Click(object sender, EventArgs e) { if (textBox1.Text == "") {                 MessageBox.Show("le cham...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Lutinore

Choix d'une base de donnée

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une appli. capable de stocker des info. sur des clients Nom Prénom logo date et une série de date à terme il devrai...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
survcopt

Ajout dynamique de controles

 Résolu

Bonjour, Après une petite recherche dans le forum je ne trouve pas de solutions pour créer une collection de contrôles sur ma form. Je voudrais crée...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
survcopt

Remplissage tableau de données statiques

 Résolu

Bonjour, Je veux déclarer des valeurs statiques dans un tableau de string 2 dimensions. J'ai un petit souci concernant le remplissage. Pour l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
bigger

Lister les items d'une combobox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes, Après multiple recherches et tentative je reste bloqué sur un problème tout bête ... Je n'arrive pas à lister mes ite...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
rerremi

Creation instantannée d'une base

 Résolu

salut j'essaie de realiser  un projet qui permet d'accepter des composants ajoutés par l'utilisateur et de creer à chaque ajout une base de données p...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
adsana

Les thread

 Résolu

salut tout le monde qu'est  ce que ça veut dire l'instruction STATHREAD en  c # ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
teksakina

Wpf - value dans un combobox

 Résolu

Bonjour, Comment ajouter les valeurs dans une collection d'item d'un combobox en wpf. Avec un dataset j'y arrive, mais en "dur" on ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
wally88

J'aimerai savoir si qqn a deja essye d'installer le plugin cortona

 Résolu

je voudrais mettre se lecteur de VRML dans une de mes applications en dessous d'un datagrid. niveau 1 : fenetre principale avec des boutons pour appe...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
francois39

Items dan combo

 Résolu

Bonjour Depuis quelques mois je croyais tout savoir sur l'usage d'un combo mais aujourd'hui je me casse les Bon ! tous mes combos sont normalem...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
olibara

Comment exécuter des lignes de codes au démarrage d'un prog ? [débutant]

 Résolu

Bonjour, Je ne programme pas en C# mais j'ai besoin de modifier un prog tout fait dont j'ai la source. La seul modification que je voudrais apporte...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
sylvanox

Débutant - manipulation de données d'un .txt

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt. Mon fichier txt se compose de n lignes orga...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
strifemarseillais

Focus textbox

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Alors je vous expose mon problème : j'ai dans l'optique de créer une sorte de pendu pour les cours, pour cela j'ai réa...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Floooo49

Insertion dans une base de données!

 Résolu

Bonjour, Débutante en C# je cherche à ajouter un enregistrement dans ma base de données depuis un formulaire de saisie je procède de cette manière ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
YbenAli

Insertion

 Résolu

salut tt le monde,bon j'ai un problème pour cette insertion,je me demande si qq'un peut m'aider : else                                     {    ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
coq

Serialization de font

 Résolu

Bonjour J'utilise une classe de parametre pour definir des presentations Il y en a +/- 30 J'utilise la petite methode ci dessous pour les sauve...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
olibara

Dessiner plusieus rectangle dans un panel et qui sont aligné verticalement

 Résolu

salut, dans ma form j'ai seulement une panel à l'éxècution il m'a affiche que seulement un rectangle et l'éxècution ne s'arrête pas. voila le cod...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
fayrous
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous