POINTER une Rows d'un datagrid

Résolu
asuchi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 27 mars 2009 à 17:45
asuchi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 28 mars 2009 à 20:26
Bonjour je souhaite déclancher une recherche dans un datagrid et que la ligne que je recherche apparaisse à l'écran mais actuellement, je ne trouve pas la commande correcte

j'ai trouver un truc  qui me permet presque de faire ce que je souhaite  à peu près mais cela me fait disparaitre les autres enregistrement que je souhaite conservé à l'écran:
// filtrage de datagridview par une textbox

BindingSource source1 =
new
BindingSource();
source1.DataSource = dataSet1.Tables[0];
source1.Filter "Membre '"+rechMembre.Text+
"' ";

// Set the data source for the DataGridView.dataGridView1.DataSource = source1;

J'ai vu aussi la commande : mondatagrid.select ( ); // mais à chaque fois que j'y place une valeur ca me dit que la valeur n'est pas appropriée ....

Help meeeee pleaaassseee

1 réponse

asuchi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
28 mars 2009 à 20:26
Voilà la solution Si des gens cherche à faire la même chose

public partial class Form1 : Form
    {
        public int controle; //déclaration du int permettant de pointer sur la ligne
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            
        }

        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
       
            this.TableAdapter.Fill(this.DataSet.matable);

        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            int re=dataGridView1.RowCount; //déclaration de re qui donne le nombre de ligne présente dans le dataview

            for (int i = 0; i < re; i++)    //selection ligne par ligne
            {
             dataGridView1.CurrentCell=dataGridView1[0,i];     //active la ligne ayant pour coordonnée [ colonne =0 ; et ligne  = i]
             int alpa = (int)dataGridView1.CurrentCell.Value;     //chargement de la valeur de la cellule
             string o= textBox1.Text;                                         // chargement de la valeur textbox1
             string alpha2 = alpa.ToString();                              // conversion de la valeur de la cellule en string             if (o alpha2)                                                     //comparaison des deux valeurs, si la valueur est égale alors i controle
             {
                  controle = i;
             }
             else
             {

              //sinon on ne fait rien
             }
                
                            
             }
            dataGridView1.CurrentCell = dataGridView1[0, controle]; // on active maintenant le pointage vers la ligne qui nous interrèse
            controle = 0;                                                                      //on remet le controle à 0 pour le futur recherche
            textBox1.Text = "";                                                            // et on réinitialise la textbox pour permettre une nouvelle recherche
            
        }

    }
attention cet exemple ne fonctionne que si la colonne ou la recherche est faite ne contient que des valeurs uniques .... un index quoi ^^
Voilà bon bah j'èspère que cela pourra aider d'autre personne ... que moi ^^
Je sais pas si cet exemple est bien ou pas mais ca marche pour ce que je voulais faire ... y a peut etre plus simple
3
Rejoignez-nous