POINTER une Rows d'un datagrid [Résolu]

asuchi 10 Messages postés vendredi 27 février 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 27 mars 2009 à 17:45 - Dernière réponse : asuchi 10 Messages postés vendredi 27 février 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention
- 28 mars 2009 à 20:26
Bonjour je souhaite déclancher une recherche dans un datagrid et que la ligne que je recherche apparaisse à l'écran mais actuellement, je ne trouve pas la commande correcte

j'ai trouver un truc  qui me permet presque de faire ce que je souhaite  à peu près mais cela me fait disparaitre les autres enregistrement que je souhaite conservé à l'écran:
// filtrage de datagridview par une textbox

BindingSource source1 =
new
BindingSource();
source1.DataSource = dataSet1.Tables[0];
source1.Filter "Membre '"+rechMembre.Text+
"' ";

// Set the data source for the DataGridView.dataGridView1.DataSource = source1;

J'ai vu aussi la commande : mondatagrid.select ( ); // mais à chaque fois que j'y place une valeur ca me dit que la valeur n'est pas appropriée ....

Help meeeee pleaaassseee
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
asuchi 10 Messages postés vendredi 27 février 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 28 mars 2009 à 20:26
3
Merci
Voilà la solution Si des gens cherche à faire la même chose

public partial class Form1 : Form
    {
        public int controle; //déclaration du int permettant de pointer sur la ligne
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();

}

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {

this.TableAdapter.Fill(this.DataSet.matable);

}

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            int re=dataGridView1.RowCount; //déclaration de re qui donne le nombre de ligne présente dans le dataview

for (int i = 0; i < re; i++)    //selection ligne par ligne
            {
             dataGridView1.CurrentCell=dataGridView1[0,i];     //active la ligne ayant pour coordonnée [ colonne =0 ; et ligne  = i]
             int alpa = (int)dataGridView1.CurrentCell.Value;     //chargement de la valeur de la cellule
             string o= textBox1.Text;                                         // chargement de la valeur textbox1
             string alpha2 = alpa.ToString();                              // conversion de la valeur de la cellule en string             if (o alpha2)                                                     //comparaison des deux valeurs, si la valueur est égale alors i controle
             {
                  controle = i;
             }
             else
             {

//sinon on ne fait rien
             }

}
            dataGridView1.CurrentCell = dataGridView1[0, controle]; // on active maintenant le pointage vers la ligne qui nous interrèse
            controle = 0;                                                                      //on remet le controle à 0 pour le futur recherche
            textBox1.Text = "";                                                            // et on réinitialise la textbox pour permettre une nouvelle recherche

}

}
attention cet exemple ne fonctionne que si la colonne ou la recherche est faite ne contient que des valeurs uniques .... un index quoi ^^
Voilà bon bah j'èspère que cela pourra aider d'autre personne ... que moi ^^
Je sais pas si cet exemple est bien ou pas mais ca marche pour ce que je voulais faire ... y a peut etre plus simple

Merci asuchi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de asuchi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.