[C#] L'index se trouve en dehors des limites du tableau [Résolu]

cs_Stargirlfr 25 Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2009 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 13:58 - Dernière réponse : cs_Stargirlfr 25 Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2009 Dernière intervention
- 20 mars 2009 à 15:03
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème. J'ai déjà posté un message mais je pense que ceci est un autre problème, donc, je me permets de créer un nouveau sujet...

J'ai créé un tableau à 2 dimensions qui récupère les informations d'un fichier texte (chaque case correspond à un mot).
Les i représentent les lignes et les j les différents mots de la ligne. Je souhaite afficher les lignes où la 4ème valeur du tableau est un 1 par exemple. Mais, j'obtiens ce message d'erreur :

Exception: L'index se trouve en dehors des limites du tableau.

Voilà mon code. Je bloque là dessus... Impossible de comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur... =/

string[,] tab = new string[15, 4];
for (int i = 0; i < 15; i++)                   
                    {
                        for (int j = 0; j < 4; j++)
                        {
                            if (tab[i, 3] == "1")
                            {
                                textBox1.AppendText(tab[i,j]);
                            }
                        }
                    }

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
titeoe 433 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 14:52
+3
Utile
bonjour,

ce code fonctionne sans problemes, montre nous le code qui alimente ton tableau.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de titeoe
cs_Stargirlfr 25 Messages postés mardi 13 mars 2007Date d'inscription 8 avril 2009 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 15:03
0
Utile
Voilà le lien de mon autre post :

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-CSHARP-SAUVERGARDER-MOT-MOT-FICHIER-TXT-DANS-TABLEAU_1285395.aspx

Merci pour votre aide !!
Commenter la réponse de cs_Stargirlfr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.