[C#] L'index se trouve en dehors des limites du tableau

Résolu
cs_Stargirlfr Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 20 mars 2009 à 13:58
cs_Stargirlfr Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 20 mars 2009 à 15:03
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème. J'ai déjà posté un message mais je pense que ceci est un autre problème, donc, je me permets de créer un nouveau sujet...

J'ai créé un tableau à 2 dimensions qui récupère les informations d'un fichier texte (chaque case correspond à un mot).
Les i représentent les lignes et les j les différents mots de la ligne. Je souhaite afficher les lignes où la 4ème valeur du tableau est un 1 par exemple. Mais, j'obtiens ce message d'erreur :

Exception: L'index se trouve en dehors des limites du tableau.

Voilà mon code. Je bloque là dessus... Impossible de comprendre pourquoi j'ai ce message d'erreur... =/








string[,] tab = new string[15, 4];
for (int i = 0; i < 15; i++)                   
                    {
                        for (int j = 0; j < 4; j++)
                        {
                            if (tab[i, 3] == "1")
                            {
                                textBox1.AppendText(tab[i,j]);
                            }
                        }
                    }




Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !

2 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
20 mars 2009 à 14:52
bonjour,

ce code fonctionne sans problemes, montre nous le code qui alimente ton tableau.
3
Rejoignez-nous