Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impressio [Résolu]

guillrich 11 Messages postés mardi 16 septembre 2003Date d'inscription 23 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 16:51 - Dernière réponse : guillrich 11 Messages postés mardi 16 septembre 2003Date d'inscription 23 mars 2009 Dernière intervention
- 23 mars 2009 à 15:57
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'essaie de faire l'impression d'une image en y mettant du soulignement (bloc de couleur avec transparence) mais ça me donne une erreur de lecture ou d'écriture de mémoire protégée à l'impression.

Voici du code simplifié qui reproduit l'erreur:

private void PrintImage()

try 
   { 
      printDocument1.DocumentName = "Test"; 
      printDocument1.PrintPage += new PrintPageEventHandler(printDocument1_PrintPage);
      printDocument1.Print(); 
   } 
   catch (Exception e) 
   { 
      //Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée
   }
}

private void printDocument1_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)

if (!e.Cancel) 
   { 
      Image imageImpression = Bitmap.FromFile("d:\\temp\\img.gif");   //IMPRESSION 1
      //Image imageImpression = new Bitmap(1096, 2200);                 //IMPRESSION 2
      e.Graphics.DrawImage(imageImpression, 0, 0, 800, 1000); 

//Surlignement 
      SolidBrush b = new SolidBrush(Color.FromArgb(110, Color.Yellow));  //BRUSH 1
      //SolidBrush b = new SolidBrush(Color.Yellow);                                    //BRUSH 2
      e.Graphics.FillRectangle(b, 50, 50, 100, 100); 

e.HasMorePages = false; 
   } 
   else 
      e.Cancel = true;
}

Si j'appelle la fonction PrintImage() ça cause l'errreur.

Si je mets en commentaire la ligne IMPRESSION 1 et que je remets la ligne IMPRESSION 2
OU
si je mets en commentaire la ligne BRUSH 1 et que je remets la ligne BRUSH 2
=
 l'impression fonctionne

Merci de votre aide.

Guill
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
guillrich 11 Messages postés mardi 16 septembre 2003Date d'inscription 23 mars 2009 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 15:57
3
Merci
Oubliez ça. Ça semble être un problème avec l'imprimante Hp Laserjet 1020. J'ai essayé avec 2 autres imprimantes et ça fonctionne bien.

Malheureusement, même apès avoir mis à jour les pilotes ça ne semble toujours pas fonctionner avec cette imprimante.

Guill

Merci guillrich 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de guillrich

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.